Ohio State perd sa place dans les playoffs du football universitaire

Ohio State perd sa place dans les playoffs du football universitaire

Ohio State rate le titre Big Ten après une défaite choc contre Michigan.

États-Unis

Samedi a débuté de manière tumultueuse avec un match ayant un impact majeur sur les projections des playoffs du football universitaire. L’équipe classée deuxième, Ohio State, a perdu la possibilité de défendre son titre en Big Ten et de bénéficier d’un bye pour le College Football Playoff lors d’une défaite décevante de 13-10 contre Michigan.

Les conséquences pour Ohio State

Malgré la défaite contre une équipe des Wolverines qui affiche un bilan de seulement 7-5, il est peu probable qu’Ohio State chute trop bas dans le classement. L’équipe classée dixième, Indiana, représente le plancher pour les Buckeyes, notamment grâce à leur victoire écrasante contre cette même équipe la semaine précédente. Je les projette également à une position supérieure à celle de Tennessee, classé huitième, principalement en raison des deux victoires des Buckeyes contre des équipes classées parmi les dix premières.

Les résultats de la SEC

Dans la Southeastern Conference (SEC), Texas, troisième du classement, a triomphé à l’extérieur contre Texas A&M, 17-7, lors du renouvellement de leur rivalité après 13 ans d’absence. Cette victoire propulse les Longhorns vers le match de championnat de la SEC, où ils affronteront la septième équipe, Georgia, qui a dû lutter lors de huit prolongations pour battre Georgia Tech vendredi soir, mais leur place dans ce match était déjà assurée.

Projection des playoffs

Ma projection pour les playoffs du College Football repose sur une victoire de Georgia contre Texas pour le titre de la SEC, ce qui permettrait aux Bulldogs de s’assurer la deuxième tête de série. Les Longhorns ne devraient pas souffrir trop en cas de match compétitif, mais Georgia pourrait les devancer dans le classement.

Oregon en tête des classements

La première tête de série prévue pour le College Football Playoff serait Oregon, champion de la saison régulière de Big Ten. Les Ducks, actuellement premiers, s’apprêtent à affronter Penn State, quatrième, pour le titre de Big Ten à la suite de la défaite d’Ohio State et de la victoire des Nittany Lions contre Maryland. Penn State remporte le bris d’égalité avec Indiana en raison des résultats de conférence de leurs adversaires.

Indiana et la dernière place

Indiana est toujours projeté comme la dernière équipe qualifiée après une victoire écrasante de 66-0 contre Purdue, un score qui ne reflète pas l’écart de niveau entre les équipes. Les Hoosiers avaient besoin de cette victoire décisive pour consolider leur position face à des équipes affrontant des adversaires plus coriaces.

Les matchs du College Football Playoff

Voici les projections pour les matchs des quarts de finale :

Date Match / Lieu Projections
1er janvier Rose Bowl (1) Oregon vs. (8/9) Gagnant
1er janvier Sugar Bowl (2) Georgia vs. (7/10) Gagnant
1er janvier Fiesta Bowl (4)
31 décembre Peach Bowl (3)

Les équipes en compétition

Pour le premier tour des playoffs, voici les projections :

Date Lieu Projections Le gagnant affronte
20 ou 21 décembre Darrell K Royal Memorial Stadium (5) Texas vs. (12)
20 ou 21 décembre Ohio Stadium*Columbus, Ohio*
20 ou 21 décembre Beaver Stadium*State College, Pennsylvania*
20 ou 21 décembre Notre Dame Stadium*South Bend, Indiana*

Changements possibles

Je pourrais apporter des ajustements à ces projections lorsque les classements des playoffs seront publiés mardi soir. Maintenant que la saison régulière est terminée, les équipes qui ne jouent pas cette semaine conservent généralement leur position relative, bien que des modifications puissent intervenir pour celles qui s’affrontent lors des matchs de championnat.

College Football Playoff | Ohio State | Michigan | Texas | Georgia | Smu | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *