Lindsey Horan attend avec impatience le duel face à l’Angleterre

Lindsey Horan exprime son enthousiasme avant le match amical contre l'Angleterre au Wembley.

Lindsey Horan: Ces matchs où nous excellons

La milieu de terrain de l’équipe nationale féminine des États-Unis, Lindsey Horan, attend avec impatience le match amical contre l’Angleterre, qui se déroulera au légendaire stade de Wembley ce samedi. Ce sera la 20ème rencontre entre ces deux nations, qui se connaissent bien dans le football féminin, le premier affrontement remontant à août 1985. Les Américaines ont remporté 12 des 19 matchs précédents, pour 2 nuls et 5 défaites.

Un défi de haut niveau

Lindsey Horan, qui évolue actuellement avec le club français de Lyon, ne qualifie pas vraiment ce choc de rivalité féroce, mais elle souligne l’importance de ce genre de rencontre, que les joueuses attendent avec impatience. « Je ne sais pas si le terme rivalité est approprié, » a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse vendredi. « Mais nous avons l’opportunité de faire face à un adversaire de haut niveau dans le football féminin. »

Elle a également ajouté : « Il n’y a pas de match facile. Même lors de notre dernier camp d’entraînement, les équipes que nous avons affrontées nous ont posé de réelles difficultés dans certaines situations. Maintenant, nous allons jouer contre l’Angleterre dans un stade mondialement connu. C’est incroyable. »

La pression du grand match

Pour les joueuses, chaque rencontre est une occasion de briller. « En tant que joueuses, nous sommes compétitrices et ce sont ces matchs que nous voulons jouer. Ce sont des moments sous pression. Cela doit être l’un des matchs les plus divertissants à voir pour le public, » a conclu Horan.

Emma Hayes, Lindsey Horan

Emma Hayes prend les rênes

Le match de samedi marquera également le premier affrontement d’Emma Hayes contre sa patrie en tant que nouvelle entraîneuse de l’USWNT. Après avoir quitté Chelsea à la fin de la dernière saison, elle a mené ses nouvelles joueuses à la victoire olympique en août. Elle partage l’enthousiasme de jouer contre des équipes de haut niveau. « Lorsque vous avez l’opportunité de diriger l’équipe à Wembley contre un adversaire de qualité comme l’Angleterre, ce sont les matchs dans lesquels nous voulons être impliqués, » a-t-elle déclaré. « Pour chacun d’entre nous, c’est pourquoi nous travaillons. »

À l’issue du match à Londres, son équipe se rendra aux Pays-Bas pour affronter l’équipe nationale néerlandaise la semaine suivante. Hayes, ayant dirigé pendant plus d’une décennie à Chelsea, est très familière avec le style de jeu des Lionesses. « Il y a des défis contre chaque adversaire, c’est ce qui rend le football international si intéressant, » a-t-elle ajouté. « Il y a tant de différences entre les équipes, et je pense que ce sera un duel tactique de haut niveau avec beaucoup de joueuses de qualité. »

#USWNT, # Lindsey Horan, # Angleterre, # amical, # Wembley, #France, #USWNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *