Ruud van Nistelrooy nommé entraîneur de Leicester City

Ruud van Nistelrooy est le nouvel entraîneur de Leicester City jusqu'en 2027. Découvrez ses ambitions pour le club.

Ruud van Nistelrooy nommé entraîneur de Leicester City

Leicester City a officialisé la nomination de l’illustre attaquant de Manchester United, Ruud van Nistelrooy, qui signe un contrat jusqu’en juin 2027. Cette annonce intervient après le licenciement de Steve Cooper, suite à un début de saison peu reluisant pour les Foxes.

Une nomination rapide

Van Nistelrooy a récemment pris les rênes de Manchester United en tant qu’entraîneur par intérim, à la suite du départ d’Erik ten Hag. Pendant son passage, il a su mener le club à trois victoires et un match nul lors de ses quatre rencontres sur le banc. Cependant, il a quitté le club après avoir été informé qu’il ne figurerait pas dans le nouvel organigramme sous la direction de Ruben Amorim.

Première prise de contact avec l’équipe

Le nouveau coach néerlandais sera présent pour observer la rencontre de ce samedi en Premier League contre Brentford avant de prendre officiellement les commandes de l’équipe. Les dirigeants de Leicester ont identifié Van Nistelrooy comme le candidat idéal pour redresser la situation après le départ précipité de Cooper.

Ruud van Nistelrooy dirigeant une équipe

Les ambitions de Van Nistelrooy

Dans une déclaration sur le site de Leicester, Van Nistelrooy a exprimé sa fierté et son enthousiasme à l’idée de rejoindre le club : « Je suis fier, je suis excité. Tout le monde à qui je parle au sujet de Leicester City Football Club est enthousiaste. Ils ont de belles histoires concernant la qualité des personnes qui y travaillent, les supporters, et bien sûr, l’histoire récente du club est impressionnante. J’ai hâte de commencer et de faire connaissance avec tout le monde. Je donnerai tout pour ce club de football. »

Une expérience antérieure enrichissante

Avant de prendre son poste à Manchester United, Van Nistelrooy a dirigé le PSV Eindhoven, où il a remporté la Supercoupe des Pays-Bas et la Coupe KNVB. Sa connaissance du football et son expérience dans des rôles d’entraîneur font de lui un atout précieux pour Leicester, qui a connu des difficultés cette saison. Le club a été promu en Premier League après avoir remporté le titre de Championship, mais n’a enregistré que deux victoires en championnat jusqu’à présent, ce qui a conduit au départ de Cooper.

Ruud van Nistelrooy heureux

Des retrouvailles attendues

Deux des quatre matchs dirigés par Van Nistelrooy en tant qu’entraîneur intérimaire de Manchester United étaient contre Leicester, où il a remporté des victoires éclatantes en Carabao Cup et en Premier League. Les Red Devils doivent faire leur retour au King Power Stadium à la mi-mars, offrant ainsi un context supplémentaire pour cette rencontre.

#Leicester City, # Premier League, # Ruud van Nistelrooy, # entraîneur, #Royaume-Uni, #Ruud van Nistelrooy, # Leicester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *