Dans le cadre de la préparation de son équipe pour la seconde moitié de la saison, l’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, a déclaré qu’il « planifiait tous les scénarios » pour le marché des transferts de janvier. Ce constat se renforce par la présence de deux jeunes joueurs de 16 ans sur le banc lors du dernier match de la Ligue Europa contre la Roma, mettant en évidence la nécessité d’un renforcement de l’effectif.
Des jeunes sur le banc
Les jeunes Malachi Hardy et Luca Williams-Barnett, qui n’ont pas encore signé de contrats professionnels, ont été sur le banc lors du match nul 2-2 contre la Roma, avant de retourner à l’école le lendemain. Cette situation illustre la profondeur limitée de l’effectif de Tottenham, qui subit les conséquences de nombreuses blessures.
Une saison marquée par les blessures
Actuellement, Tottenham est privé de sept joueurs, dont le défenseur Cristian Romero, que Postecoglou décrit comme étant « proche mais peu probable » d’être de retour pour le prochain match contre Fulham. D’autres blessés, comme Micky van de Ven (ischio-jambiers) et le jeune Mikey Moore (malade), pourraient voir le retour de leur condition physique avant janvier. Rodrigo Bentancur, quant à lui, reste suspendu jusqu’au lendemain de Noël en raison d’une sanction pour une insulte raciale, en attente d’un appel pour réduire sa peine de sept matchs.
Des stratégies pour le mercato
Interrogé sur la possibilité d’activer le marché des transferts en janvier, l’entraîneur australien a indiqué qu’il avait eu plusieurs réunions avec le directeur technique Johan Lange pour établir une « stratégie pour janvier ». Postecoglou précise que beaucoup dépendra de l’état de l’effectif à ce moment-là, notant que d’ici là, seul Romero et Van de Ven devraient potentiellement faire leur retour.
Des besoins à évaluer
Postecoglou reste optimiste quant à l’avenir, en ajoutant que Richarlison devrait également être de retour pour la nouvelle année. « L’année dernière, nous avons pris quelques décisions de transfert (comme Radu Dragusin et Timo Werner) qui se sont avérées bénéfiques, mais pour l’instant, rien de concret n’est prévu, car janvier est toujours compliqué », a-t-il conclu.










