Leclerc remet en question la déclaration de Verstappen sur 2024

Leclerc répond à Verstappen sur ses prétentions concernant le titre 2024 en F1. Une analyse des performances des équipes.
France

Charles Leclerc a remis en question les propos tenus par Max Verstappen, lequel a affirmé qu’il aurait remporté le championnat du monde de Formule 1 2024 « même plus tôt » s’il avait piloté une McLaren ou une Ferrari. Leclerc a qualifié cette déclaration de « difficile à croire ». Verstappen a prononcé ces mots peu après avoir sécurisé son titre lors du Grand Prix de Las Vegas le week-end dernier, évoquant les difficultés rencontrées par Red Bull avec son RB20 après un début de saison dominant.

Leclerc réagit aux déclarations de Verstappen

Lors d’une conférence de presse avant le Grand Prix du Qatar, Charles Leclerc a été interrogé sur les affirmations de Verstappen. Bien que Leclerc soit à 21 points de Lando Norris dans le classement des pilotes derrière Verstappen, il a souligné que les équipes de Ferrari et McLaren sont actuellement devant Red Bull dans le championnat des constructeurs. Ferrari se trouve à 24 points de McLaren avec deux courses à disputer, ainsi qu’un sprint au Qatar.

Confiance et performance des pilotes

Leclerc a reconnu que Verstappen est « un pilote très spécial » et a mentionné que « la confiance » qu’il dégage joue un rôle important dans ses performances. Cependant, Leclerc a également ajouté qu’il est « très difficile de dire quelque chose comme ça sans connaître réellement les caractéristiques des voitures ».

Il a poursuivi en expliquant : « Il est indéniablement un pilote incroyable. Que ce soit pour lui de gagner avec la Ferrari ou non, je ne sais pas, tout comme il ne sait pas comment se comporte la Ferrari. » Leclerc a donc estimé que les propos de Verstappen peuvent être considérés comme « un peu exagérés ».

Les enjeux du championnat

À l’aube des deux dernières courses de la saison, la bataille pour le titre se resserre dans un contexte où la performance des voitures varie grandement. Avec des équipes comme McLaren et Ferrari en pleine forme, l’expression des opinions des pilotes concernant leur propre voiture devient table de discussion incontournable dans le paddock.

Charles Leclerc, Scuderia Ferrari

Verstappen Leclerc | Charles Leclerc | Max Verstappen | Formule | Ferrari | Red Bull | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *