Protestations contre les prix des billets à Manchester et Liverpool

Des fans de Manchester et Liverpool protestent contre la hausse des prix des billets lors des matchs de Premier League.
Royaume-Uni

Les supporters de Manchester United, Everton, Liverpool et Manchester City s’uniront dimanche pour protester contre l’augmentation des prix des billets dans le cadre de la campagne de l’Association des Supporters de Football intitulée « Stop Exploiting Loyalty ».

Détails des Protestations

Les manifestations auront lieu avant le match entre Manchester United et Everton à 13h30, ainsi que lors de la rencontre entre Liverpool et Manchester City à 16h30. Au niveau de la statue de la trinité à Old Trafford, le groupe de supporters FC58, ainsi que des représentants d’Everton et de Fans Supporting Foodbanks, déploieront une banderole « Stop Exploiting Loyalty ». De même, à Anfield, à partir de 15h, le groupe Spirit of Shankly et les fans de Liverpool se rassembleront près du point de collecte de Fans Supporting Foodbanks avec le groupe City 1894 et MCFC Fans Foodbank Support.

Un Message Commun

Un communiqué des groupes de supporters a affirmé : « Des banderoles à l’intérieur et à l’extérieur des stades mettront en avant un message partagé : ça suffit – cessez d’exploiter la loyauté ». Les groupes de supporters des quatre clubs s’associent pour soutenir la campagne #StopExploitingLoyalty, qui met en lumière l’augmentation des prix des billets, la réduction des tarifs réduits et les hausses supérieures à l’inflation, qui éloignent ceux qui constituent la base de la culture du football anglais.

Contexte Financier

Ces actions interviennent dans la semaine où un nouvel accord de droits de diffusion de la Premier League a vu une augmentation de 17%, atteignant un montant impressionnant de 12,25 milliards d’euros, réduisant ainsi l’importance des revenus issus de la vente de billets pour les finances des clubs. Pourtant, malgré cette augmentation, presque tous les clubs de Premier League ont augmenté leurs prix de billets la saison dernière. Cette semaine, Manchester United a annoncé que tous les nouveaux billets pour les enfants et les anciens fans à Old Trafford seraient augmentés à 66 euros.

Préoccupations Croissantes

Les inquiétudes grandissent également quant à certains clubs qui semblent vouloir cibler le plafond de 30 euros pour les billets à l’extérieur en Premier League, menaçant de déconstruire l’une des dernières protections pour les fans, dont beaucoup font des sacrifices financiers pour continuer à soutenir leur club. Il est important de constater que le football ne souffre pas d’un problème de revenus, mais plutôt d’un problème de dépenses ; les supporters fidèles ne devraient pas en payer le prix.

Prix Des Billets | Premier League | Manchester United | Liverpool | Supporters | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *