Rodri vise un retour avant la fin de la saison avec Man City
Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, espère faire son retour sur le terrain avant la fin de la saison après avoir subi une grave blessure au genou.
Une blessure inquiétante
Rodri a en effet rupturé le ligament croisé antérieur (LCA) de son genou droit lors de son troisième match de la saison, pendant le match nul 2-2 contre Arsenal en septembre. L’entraîneur Pep Guardiola avait déclaré que cette blessure tiendrait le joueur éloigné des terrains pour le reste de la saison.
Depuis l’absence de Rodri, City n’a pas remporté le moindre de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues, et l’international espagnol souhaite ardemment pouvoir aider ses coéquipiers avant la fin de la campagne.
« Mon objectif est de revenir cette saison. Je ne renonce pas à cette saison, mais je ne veux pas commettre d’erreurs. Mon objectif est de six ou sept mois », a déclaré Rodri lors du podcast The Rest Is Football. « Je me sens bien mieux que je ne le pensais. J’apprécie le repos, si cela peut être dit ainsi. »
Des progrès encourageants
Rodri a partagé ses réflexions sur la douleur initiale qu’il a ressentie : « Le premier mois et demi a été difficile en termes de douleur, je ne pouvais pas marcher, mais maintenant, c’est plus facile. »
Avec la saison de Premier League qui se termine le 25 mai, suivie de la finale de la FA Cup le 17 mai, Rodri espère pouvoir jouer à nouveau avant ces dates. De plus, Manchester City participera à la Coupe du Monde des Clubs qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin jusqu’à la finale le 13 juillet.
Un parcours marquant
Rodri a rapidement traversé des moments forts et des moments difficiles. Il est passé de la joie de remporter l’Euro 2024 avec l’Espagne à la déception d’une blessure sérieuse, suivie du prestigieux Ballon d’Or en 2024. « J’ai vécu le meilleur et le pire de ma carrière avec le Ballon d’Or et ensuite la blessure, mais cela me donne de l’oxygène pour revenir à un bon niveau », a-t-il déclaré.
Il a également évoqué l’émotion liée à sa victoire : « Je ne peux pas décrire l’émotion. Dans ma génération, nous ne voyons que deux joueurs gagner le trophée [Lionel Messi et Cristiano Ronaldo] », a-t-il ajouté en se montrant reconnaissant pour le soutien qu’il a reçu lors de la cérémonie.
Le soutien de Guardiola
Malgré les difficultés que traverse Manchester City, Rodri est ravi que Pep Guardiola ait récemment signé un contrat de deux ans. « Je restais souvent après l’entraînement avec le manager pour discuter car je voulais des informations. La première année a été un changement immense pour moi », a-t-il déclaré.
Rodri a loué la détermination de Guardiola : « Il a le désir d’être meilleur chaque jour. Il a gagné beaucoup, il n’a pas besoin de faire cela. Mais il a cette soif de gagner encore, et c’est pourquoi je suis si excité qu’il ait décidé de rester. »