Conor McGregor perd des contrats après une décision de justice

Conor McGregor perd des contrats après une décision de justice

Deux entreprises mettent fin à leur partenariat avec Conor McGregor suite à une décision de justice en Irlande.

Irlande

Conor McGregor fait face à des conséquences graves après une récente décision de justice en Irlande. Deux entreprises ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec lui suite à une condamnation civile qui le contraint à verser près de 250 000 € à une femme l’accusant de viol.

Proximo Spirits se distancie de McGregor

La société Proximo Spirits, propriétaire de la marque de whisky irlandais Proper No 12, a annoncé qu’elle ne ferait plus usage du nom ni de l’image de McGregor pour promouvoir son produit. Dans un communiqué publié par le journal Irish Independent, la société a déclaré : « À l’avenir, nous ne prévoyons pas d’utiliser le nom et l’image de M. McGregor dans le marketing de la marque. »

IO Interactive met fin à sa collaboration

Le développeur de jeux vidéo IO Interactive a également rompu son partenariat avec McGregor, qui incarnait un personnage de combattant dans le jeu Hitman. Dans un message publié sur X, l’entreprise a expliqué : « En raison de la récente décision du tribunal concernant Conor McGregor, IO Interactive a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec l’athlète, avec effet immédiat. Nous prenons cette question très au sérieux et ne pouvons ignorer ses implications. Par conséquent, nous commencerons à retirer tout le contenu mettant en scène M. McGregor de nos vitrines dès aujourd’hui. »

Les accusations et le verdict

Cette décision fait suite à un verdict rendu vendredi dernier dans un procès civil où Nikita Hand accusait McGregor de l’avoir « violemment violée et battue » dans un hôtel de Dublin en 2018. Hand a déclaré que l’agression présumée, survenue après une nuit de fête, lui avait laissé de nombreuses contusions et provoqué un trouble de stress post-traumatique.

Pour sa part, McGregor, âgé de 36 ans, a témoigné qu’il n’avait jamais contraint la femme à quoi que ce soit et a affirmé qu’elle avait fabriqué les accusations après une relation sexuelle consensuelle. Le jury composé de huit femmes et quatre hommes a trouvé McGregor responsable d’agression après environ six heures de délibérations au tribunal de grande instance de Dublin.

Conor Mcgregor | Proximo Spirits | Io Interactive | Justice | Irlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *