Frank Lampard en route pour prendre les rênes de Coventry City
Frank Lampard en route pour prendre les rênes de Coventry City
La légende de Chelsea, Frank Lampard, est en bonnes voies pour devenir l’entraîneur de Coventry City suite au départ inattendu de Mark Robins au début du mois de novembre.
La dernière expérience de Lampard en tant qu’entraîneur a été un passage éphémère à la tête de Chelsea à la fin de la saison 2022/23. Cependant, il possède une expérience certaine en Championship, ayant dirigé Derby County lors de la saison 2018/19.
Sous sa direction, les Rams ont atteint la finale des play-offs de Championship, éliminant Leeds United en demi-finale avant de s’incliner face à Aston Villa, emmené par Jack Grealish, à Wembley.
Le propriétaire de Coventry, Doug King, a confirmé que Lampard était envisagé peu après le licenciement surprenant de Robins. Selon des sources, le processus de recrutement a progressé vers des « discussions avancées ». Lampard aurait fait une « forte première impression » lors de son entretien avec King et pourrait bientôt se voir proposer un contrat de deux ans et demi par le club.
Les assistants de Lampard et la situation de Coventry
Il est également rapporté que les assistants de confiance de Lampard, Joe Edwards et Chris Jones, l’accompagnent dans cette nouvelle aventure à Coventry.
Frank Lampard est en quête d’un retour en tant qu’entraîneur. Il avait été brièvement lié à la position vacante à Roma avant que Claudio Ranieri ne soit nommé plus tôt ce mois-ci.
Mark Robins a vu son passage de sept ans et demi à Coventry brusquement interrompu après une défaite 2-1 contre Derby. Les Sky Blues n’ont pas réussi à gagner leurs trois derniers matchs, sous la direction intérimaire de Rhys Carr, enregistrant seulement trois tirs lors d’une défaite sans appel 2-0 contre Burnley.
Si Lampard est nommé comme prévu, il prendra les rênes d’une équipe qui se classe actuellement 17e du championnat, à seulement deux points de la zone de relégation.