Bellingham révèle combien il était proche de Liverpool
Bellingham révèle combien il était proche de Liverpool
Jude Bellingham a récemment déclaré qu’il n’était pas aussi proche de rejoindre Liverpool que certains fans l’avaient supposé durant le mercato estival de 2023. Malgré les rumeurs de transfert entourant le jeune milieu de terrain, il a finalement choisi de signer avec le Real Madrid.
Un été de sollicitations
Après avoir brillé avec le Borussia Dortmund, Bellingham a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont Liverpool. Toutefois, le milieu de terrain anglais avait déjà en tête une destination précise. « Ce n’était pas aussi proche que ce qu’ils ont dit », a-t-il expliqué aux journalistes, à l’approche du match de Ligue des champions contre les Reds. « Il y a eu des discussions. Dortmund était là et j’ai eu des contacts avec plusieurs clubs. Quand le Madrid vous appelle, vous ressentez une atmosphère particulière. Ce n’est pas que les autres n’étaient pas bons, mais Madrid est à un autre niveau. »
Un match à enjeux
Bellingham, qui a rejoint Los Blancos en juillet 2023, se prépare à affronter Liverpool en Ligue des champions. Le club madrilène espère frapper un grand coup face à une équipe anglaise qui occupe actuellement la tête de la Premier League. « Ils sont premiers en Premier League et en Ligue des champions, c’est une bonne équipe », a-t-il ajouté. « Mercredi sera un très bon test. »
Relation avec Alexander-Arnold
En ce qui concerne la possibilité de jouer aux côtés de son coéquipier en sélection, Trent Alexander-Arnold, Bellingham a tenu à rappeler que parler de cela était prématuré. « Je serai à ses côtés avec l’équipe nationale, donc c’est garanti. Il est un joueur de Liverpool et évoquer l’avenir serait irrespectueux. L’important est de lui enlever la pression. C’est un grand ami et je lui souhaite le meilleur, sauf pour demain. »
Des ambitions partagées
Alors que le Real Madrid s’apprête à défier Liverpool à Anfield, les deux équipes visent un parcours impressionnant dans la nouvelle formule de la Ligue des champions. Actuellement, Liverpool se positionne juste derrière le FC Barcelone et l’Inter Milan, tandis que Madrid doit encore renforcer sa position dans la compétition.