Luis Suárez prolonge son contrat avec l’Inter Miami jusqu’en 2025
L’attaquant de l’Inter Miami, Luis Suárez, vient de signer une prolongation de contrat d’un an, lui permettant de poursuivre son aventure en Major League Soccer (MLS) pour la saison prochaine.
Un parcours impressionnant
Suárez, qui a rejoint les Herons en décembre dernier avec un contrat d’un an, a réalisé une saison remarquable en terminant à la deuxième place dans la course au Soulier d’Or de la MLS. Il a également reçu une nomination pour le prix du meilleur nouvel arrivant de la MLS en 2024.
Une connexion forte avec les supporters
« Je suis très heureux, très excité de continuer pour une autre année et de pouvoir profiter d’être ici avec cette base de supporters, qui pour nous est comme une famille. Nous nous sentons très, très connectés avec eux, et j’espère que l’année prochaine, nous pourrons leur apporter encore plus de joie, » a déclaré Suárez.
Statistiques de la saison
Au cours de ses 30 matches de MLS, Suárez a inscrit 21 buts et réalisé 10 passes décisives, contribuant ainsi à mener l’Inter Miami vers le Supporter’s Shield 2024 et à établir le record de la ligue pour le plus de points en une seule saison.
Réactions de la direction
« Luis Suárez a été une addition incroyable pour la ligue, ce qu’il a réalisé cette année était spectaculaire, » a déclaré Jorge Mas, co-propriétaire du club. Raúl Sanllehí, président des opérations footballistiques, a ajouté : « En 2024, Luis a apporté à l’Inter Miami tous les éléments qui font de lui l’un des plus grands attaquants de tous les temps. Il a performé à un niveau élite pour nous, et nous sommes impatients de voir cela continuer la saison prochaine. »
Un nouveau chapitre avec Javier Mascherano
Suárez retrouvera son ancien coéquipier du FC Barcelone, Javier Mascherano, qui rejoindra le club en tant qu’entraîneur principal sous un contrat de deux ans. Les deux joueurs ont évolué ensemble en LaLiga, aux côtés de Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets.
Des évolutions à venir
La prolongation du contrat de Suárez marque le premier mouvement de roster de l’Inter Miami durant l’intersaison, d’autres changements étant attendus à l’approche de la date limite pour exercer des options et soumettre des offres sérieuses, prévue pour le 27 novembre.