Ruben Amorim a exhorté Marcus Rashford à montrer sa volonté de retrouver son meilleur niveau au sein de Manchester United. Alors que Rashford a été critiqué pour son voyage à New York pendant la pause internationale, Amorim souligne l’importance pour le joueur de vouloir réellement revenir à son meilleur niveau.
Un début de saison difficile pour Rashford
Lors de son premier match en tant qu’entraîneur à Ipswich, Rashford a ouvert le score après 80 secondes, mais son équipe a finalement fait match nul 1-1. Le joueur de 27 ans a de nouveau été écarté de l’équipe nationale anglaise, et son absence durant l’arrivée d’Amorim à United a alimenté les discussions.
La position de Rashford sur le terrain
Amorim a choisi de jouer Rashford comme attaquant dans un système 3-4-3, mais il a reconnu que cette position n’était pas idéale pour lui, en particulier dans un match exigeant. « Nous devons jouer avec une forte pression et enchaîner les passes, c’était comme combattre deux géants », a déclaré Amorim.
Le soutien d’Amorim
Le nouvel entraîneur de Manchester United a affirmé : « Je vais essayer de l’aider. Mais il doit d’abord être Marcus, afin de tenter de revenir à son meilleur niveau. Ensuite, il bénéficiera du soutien du staff, du club et des fans, car c’est un garçon de Manchester United. Mais il doit être le premier à le vouloir. »
Les difficultés offensives de l’équipe
Amorim a également fait part de ses inquiétudes concernant le faible rendement offensif de son équipe, qui a inscrit seulement 13 buts en 12 matches de Premier League cette saison. « Je suis bien sûr inquiet, mais je pense que nous devons nous améliorer en tant qu’équipe, car nous avons des joueurs de qualité capables de marquer davantage », a-t-il déclaré.
Le chemin à suivre
Amorim a indiqué que Rashford, ainsi que d’autres attaquants comme Rasmus Hojlund, Josh Zirkzee et Bruno Fernandes, doivent marquer davantage. « Tous ces joueurs doivent améliorer leur efficacité devant le but. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pourrons marquer de nombreux buts », a-t-il conclu.












