Manchester United : les transferts de Gyokeres et Ferguson en question

Manchester United doit éviter le transfert d'Evan Ferguson, malgré des alternatives comme Viktor Gyokeres.
France

Manchester United se trouve à la recherche d’un nouvel attaquant pour le mois de janvier. Les statistiques de scoring de l’équipe jusqu’à présent cette saison laissent à désirer. Parmi les joueurs liés à un transfert vers Manchester, Viktor Gyokeres, star du Sporting Lisbonne, fait beaucoup parler de lui.

Les liens avec Viktor Gyokeres

Si Gyokeres venait à rejoindre Old Trafford, il retrouverait son ancien entraîneur, Ruben Amorim. Cependant, ces derniers jours, un autre nom a émergé dans les discussions : Evan Ferguson, l’attaquant de Brighton.

Brighton serait ouvert à un prêt pour Ferguson en janvier, après un début de saison où il a eu peu d’opportunités. Les rumeurs autour de Ferguson se sont intensifiées, avec des affirmations selon lesquelles Manchester United envisagerait une offre de 50 millions d’euros.

Les réserves de Teddy Sheringham

Cependant, les dirigeants de United ont déjà été mis en garde contre une nouvelle tentative de recruter le jeune irlandais. Teddy Sheringham, ancien attaquant des Red Devils, a fait savoir qu’il ne pensait pas que Ferguson soit le type de joueur dont Manchester United ait besoin actuellement. « Il est trop jeune et trop inexpérimenté. Manchester United n’a pas besoin de joueurs inconstants cette saison, » a-t-il déclaré.

Un parcours encore en développement

Ferguson, âgé de 20 ans, a effectué 73 apparitions avec Brighton, inscrivant 17 buts, dont un seul cette saison. Son contrat avec le club s’étend jusqu’à l’été 2029. Si United choisit de le recruter, il ne serait pas le premier attaquant à signer un prêt en janvier, le club ayant précédemment accueilli Odion Ighalo et Wout Weghorst durant la fenêtre hivernale.

Les défis d’un transfert à Manchester

Weghorst, qui a rejoint United au milieu de la saison 2022/23, n’a marqué que deux buts en 31 matchs toutes compétitions confondues. Il a récemment évoqué les défis auxquels Ferguson pourrait être confronté en cas de transfert. « La pression était bizarre et la charge physique plus élevée que tout ce que j’avais vécu, » a-t-il déclaré. Cela montre que le chemin peut être difficile pour un jeune attaquant même talentueux.

Manchester United Transfer News

Les dirigeants de Manchester United doivent donc peser le pour et le contre avant de décider s’ils souhaitent poursuivre leurs intérêts pour Ferguson ou s’orienter vers d’autres possibilités comme celle de Gyokeres.

Transferts Manchester United | Manchester United | Viktor Gyokeres | Evan Ferguson | Teddy Sheringham | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *