Gary Neville tire la sonnette d'alarme sur Man City en déclin

Gary Neville tire la sonnette d’alarme sur Man City en déclin

Gary Neville critique Manchester City, en déclin après une défaite contre Tottenham. Quelles seront les conséquences pour le club ?

Royaume-Uni

Gary Neville soulève des inquiétudes concernant l’état actuel de Manchester City, affirmant que l’équipe de Pep Guardiola apparaît « aussi mauvaise que jamais ». Selon lui, le club, sacré champion de Premier League, traverse une période de déclin alarmante.

Un cinquième revers consécutif

Samedi soir, Manchester City a subi une défaite écrasante de 4-0 contre Tottenham, marquant ainsi leur cinquième défaite consécutive. Cette performance inquiétante a suscité des interrogations sur la position de l’équipe dans la course au titre, alors qu’ils pourraient se retrouver à huit points des leaders du championnat, Liverpool, lors de leur prochain affrontement.

Les préoccupations de Gary Neville

Neville a déclaré sur Sky Sports : « Nous avons vu City perdre quelques matchs, mais il est très rare de les voir dominés à tous les niveaux. C’est exactement ce que nous observons actuellement. Ils semblent très en deçà de leur niveau habituel. C’est la première fois que je les vois aussi faibles, comme durant leur première saison sous Guardiola. »

Il a ajouté que la période de pause internationale, que Guardiola espérait comme un moment de réinitialisation, a finalement renforcé l’idée que cette équipe de City est en déclin.

Un jeu vulnérable

Neville a également souligné les problèmes défensifs de l’équipe : « C’est fou de penser à ce qu’ils ont accompli. Ils sont devenus faciles à jouer, et les équipes sentent qu’elles peuvent les défier. Leurs vulnérabilités sont évidentes pour tout le monde. »

Les difficultés de Guardiola

Guardiola affichait une mine sombre sur le bord du terrain, alors que son équipe venait de mettre fin à une série incroyable de 52 matchs sans défaite à domicile. Il a reconnu que ses joueurs sont fragiles défensivement et que l’absence de Rodri, blessé, a eu un impact significatif sur leurs performances. En revanche, Neville a particulièrement critiqué Kyle Walker, évoquant des prestations très éloignées de son niveau habituel.

« Mon Dieu, c’est rarissime de voir ça. Mais nous l’avons observé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Walker a géré des joueurs comme Vinicius Junior et Mbappé, mais il a des difficultés en ce moment, » a-t-il ajouté après le match contre Tottenham.

Manchester City en difficulté

Manchester City | Gary Neville | Pep Guardiola | Tottenham | Premier League | Déclin | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *