Maresca défend Ndidi après son tacle sur Cole Palmer
Maresca défend Ndidi après son tacle sur Cole Palmer
Enzo Maresca a minimisé les arguments selon lesquels Wilfred Ndidi aurait dû être expulsé pour son tacle préoccupant sur Cole Palmer lors de la victoire de Chelsea 2-1 contre Leicester City. Les Blues ont confirmé leur place parmi les trois premiers de la Premier League grâce à des buts de Nicolas Jackson et Enzo Fernandez, rendant le penalty de consolation accordé à Jordan Ayew sans effet.
Cette victoire était pleinement méritée pour Chelsea, qui a dominé la rencontre de bout en bout et aurait pu gagner par un score plus large. Cependant, un moment de tension s’est produit en première période lorsque Palmer, qui a joué l’intégralité du match bien qu’il ait décidé de ne pas rejoindre la sélection anglaise pour les récents matches de la Ligue des Nations, a été victime d’un tacle mal synchronisé de Ndidi, ciblant son tendon d’Achille.
Le tacle du milieu de terrain nigérian a été jugé maladroit, mais sans intention de nuire. Cela a conduit de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, ainsi que le consultant Joe Cole, à se demander si le carton jaune infligé par l’arbitre Andy Madley était suffisant. Cette décision a d’ailleurs été revue et confirmée par le VAR Paul Tierney.
La réaction de Maresca
Maresca a exprimé sa satisfaction lors de la conférence de presse d’après-match, affirmant que le tacle de Ndidi manquait d’intention et que la situation était différente de celle survenue lors du match entre Chelsea et Manchester United, où Lisandro Martinez avait taclé Palmer avec une intervention préférable à hauteur de genou.
« Je ne pense pas que Cole soit la cible. Je ne le pense pas », a déclaré Maresca lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il croyait que Palmer était visé.
« Ce que je pense, et je l’ai dit après le match contre Manchester United, c’est que lorsqu’il y a une mauvaise intention, il doit y avoir un type de punition différent de l’arbitre. Je pense que dans le match contre Manchester United, il y avait une mauvaise intention. »
Concernant le tacle d’aujourd’hui, il a ajouté : « Je ne pense pas que ce soit un rouge, pour être honnête. J’ai vu le clip et je ne pense pas que ce soit un rouge. L’autre, contre Manchester United, j’ai dit que c’était un carton rouge, c’est clair. »
Les commentaires sur Palmer
Maresca a également évité les questions sur le fait que Palmer ait joué le match entier, en réponse aux critiques formulées par le capitaine anglais Harry Kane concernant les joueurs se retirant des devoirs internationaux sans raison valable. « Ma réaction est que nous avons terminé le match il y a 10 minutes, nous avons gagné 2-1 et pour le reste, il n’y a pas de réaction, pas de commentaires. Nous avons fini le match il y a 10 minutes », a-t-il déclaré.
« Je ne pense pas à Harry Kane ou à ce qu’il dit. Je n’ai pas de commentaires à ce sujet. »
Les étapes marquantes de cette rencontre continuent d’alimenter les discussions autour de la Premier League alors que Chelsea s’affirme dans la compétition.