Tottenham inflige une nouvelle défaite à Man City : Guardiola sous pression
Les fans de Tottenham ont raillé Pep Guardiola avec des chants de « vous allez être licencié ce matin » alors que l’entraîneur de Manchester City voyait son équipe subir sa cinquième défaite consécutive.
Un week-end difficile pour Manchester City
Les champions de la Premier League ont commencé le week-end en étant à cinq points des leaders de la ligue, Liverpool, qui jouait dimanche, après avoir perdu quatre matchs de suite avant la pause internationale. Cependant, leurs espoirs de répondre avec panache ont été anéantis par un doublé précoce de James Maddison. Pedro Porro a ajouté un troisième but après la pause et Brennan Johnson a frappé tardivement pour sceller une victoire retentissante de 4-0 pour les visiteurs, qui intègrent ainsi le top six.
Guardiola face à la pression
Guardiola a affiché une figure frustrée sur la touche en voyant son équipe s’éloigner de la course au titre, tandis que les supporters de Tottenham saisissaient l’occasion pour enfoncer le clou avec leurs chants moqueurs. Le résultat de samedi soir ternit une semaine positive pour Guardiola et City, qui avaient annoncé que le Catalan prolongerait son séjour au sein du club pour deux années supplémentaires, ce qui le mènera à plus d’une décennie de service.
Des défis pour Manchester City
Guardiola et son équipe poursuivent également un cinquième titre consécutif en Premier League, un record. Mais l’histoire semble leur échapper alors qu’ils peinent à se passer de l’influant Rodri, qui a exposé son trophée de Ballon d’Or sur le terrain avant le coup d’envoi. La victoire convaincante d’Arsenal contre Nottingham Forest, 3-0, a également accentué la pression sur Guardiola et son équipe, qui restaient invaincus lors de 52 matches à domicile auparavant.
Les réactions après le match
L’ancien gardien de Tottenham, Paul Robinson, a exprimé ses inquiétudes après le match sur BBC Sport, déclarant : « Tellement de gros titres aujourd’hui pour les deux équipes. C’est la meilleure et la plus mature performance que j’ai vue sous Ange Postecoglou. Ils ont mené et en deuxième mi-temps, ils ont défendu comme une unité. C’était une excellente performance à l’extérieur. Nous savons que Manchester City n’est pas dans son assiette en ce moment, mais c’est une performance incroyable. »
Robinson a ajouté : « Manchester City n’avait pas les réponses aujourd’hui, ils frappaient à la porte, mais ne pouvaient trouver la solution. Ils sont off-color, Manchester City. »