Atletico Madrid critique la police espagnole sur les réseaux sociaux
Atletico Madrid a exprimé sa colère envers la police espagnole après qu’un compte de médias sociaux géré par des agents ait publié une photo du Wanda Metropolitano, accompagnée d’une déclaration concernant l’arrestation de trois personnes lors du dernier Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, pour des chants xenophobes.
Une réaction indignée
D’après les médias espagnols, le poste original aurait été envoyé par un policier peu au fait du football. Cependant, l’Atletico se sent justifié de réagir avec colère pour avoir été impliqué dans cette affaire. Dans un communiqué publié sur le réseau social X, le club a écrit : « CM de @policin, nous sommes là pour vous aider. Les personnes arrêtées sont des supporters d’une autre équipe de Madrid. Le stade sur la photo que vous avez postée est le nôtre et n’a rien à voir avec cette affaire. C’est probablement juste une erreur. »
Le contexte des chants
Les chants en question ont été dirigés vers les joueurs de Barcelone lors de la rencontre du mois dernier au Santiago Bernabeu. Dans une déclaration mise à jour, la police a affirmé : « 3 personnes arrêtées pour des propos racistes à l’encontre de 2 joueurs de football pendant l’El Clásico joué en octobre. Les personnes arrêtées ont formulé des déclarations xénophobes qui portent atteinte à la dignité et à l’intégrité morale du football. »
Réponse acerbe d’Atletico
L’Atletico a rapidement suivi avec une autre réponse contenant une dose d’ironie : « Bon travail, cette photo montre la scène du crime beaucoup mieux. On peut clairement le voir dans le reflet de la fourgonnette… »
Le Clasico, un match marquant
En ce qui concerne le match, le FC Barcelone a remporté une victoire écrasante 4-0, avec un doublé de Robert Lewandowski, suivi de buts tardifs de Yamine Lamal et Raphinha. Actuellement, Barcelona est en tête de la Liga, cinq points devant le Real, mais avec un match supplémentaire joué, tandis que l’Atletico occupe la troisième place, un point derrière.