Ruben Amorim prend les rênes de Manchester United
Ruben Amorim explique son choix de prendre les rênes de Manchester United
Ruben Amorim, nouvel entraîneur de Manchester United, a reconnu que quitter Sporting CP en cours de saison a été une décision difficile à prendre. Pourtant, l’opportunité de dirigent le prestigieux club anglais était une offre qu’il ne pouvait pas refuser.
Ce dimanche après-midi, à l’occasion de son premier match à la tête des Red Devils, Amorim affrontera Ipswich Town. Il remplace Erik ten Hag sur le banc du célèbre club de Manchester et ce sera son premier défi dans le cadre de ses nouvelles fonctions.
Un départ difficile pour Amorim
Avant de rejoindre Manchester United, Amorim a terminé une dernière série de matchs avec Sporting CP, quittant le club à l’occasion de la pause internationale de novembre. Dans un entretien avec Gary Neville pour Sky Sports, le nouvel entraîneur a partagé ses réflexions sur ce choix marquant qui l’éloigne de son pays natal pour embrasser une nouvelle aventure en Premier League.
Il a déclaré : « C’était très difficile, mais je devais le faire. J’avais déjà eu des conversations avec d’autres clubs, c’était donc assez normal. Mais à ce moment-là, je ressentais que c’était ma place. Je pense que c’était le bon club au bon moment pour moi. »
Une expérience mêlant enthousiasme et pression
Amorim a poursuivi en expliquant que bien qu’il soit enthousiasmé par la perspective de gérer un club aussi emblématique que Manchester United, il a également ressenti une certaine pression : « C’était un peu écrasant au départ, mais après quelques minutes, je me suis mis à penser au club, à l’équipe, aux joueurs et à la façon de jouer. Cela a été assez amusant. »
Des défis à relever pour Manchester United
Amorim a un travail considérable devant lui pour revitaliser une équipe qui se trouve actuellement à la 13ème place du classement de la Premier League. Avec seulement une victoire en quatre matchs de la Ligue Europa, il est crucial qu’il parvienne à mettre en place sa vision dès le début.
Ce vendredi après-midi, Amorim fera face à la presse pour la première fois en tant qu’entraîneur de Manchester United, marquant le début d’une nouvelle ère pour le club.