Ruben Amorim rêve de Roy Keane pour Manchester United
Ruben Amorim commence son mandat en tant qu’entraîneur de Manchester United ce week-end.
Un parcours prometteur
Le coach portugais arrive avec un CV impressionnant, ayant conduit le Sporting CP à deux titres de champion en quatre ans, ainsi qu’à deux Taca da Ligas et une Supertaça Cândido de Oliveira.
Cependant, Amorim a un défi de taille devant lui, car il cherche à ramener Manchester United au sommet après 11 ans sans titre de champion — période durant laquelle le club a remporté seulement cinq trophées majeurs.
Des débuts encourageants
Amorim peut se réjouir du fait que United a remporté trois matchs et fait match nul lors de quatre rencontres sous la direction intérimaire de Ruud van Nistelrooy, tandis qu’Erik ten Hag n’a enregistré qu’une victoire lors des huit derniers matchs.
Le premier match de l’entraîneur de 39 ans aura lieu à Ipswich Town dimanche.
Le poids de l’héritage
Amorim sait que pour réussir à Old Trafford, il aura besoin de performances exceptionnelles de la part des plus grandes stars de l’équipe. Cela a toujours été le cas, même sous la direction du légendaire Sir Alex Ferguson, qui pouvait compter sur de nombreux leaders incroyables durant son mandat brillant à la tête des Red Devils.
Un joueur de légende dans son viseur
Il n’y a sans doute pas eu de capitaine plus emblématique de Manchester United que Roy Keane, qui a remporté sept titres de Premier League, quatre FA Cups et une Ligue des champions — guidant United vers le triplé en 1999.
En parlant avec l’ancien arrière droit de United et consultant de Sky Sports, Gary Neville, avant son déplacement à Portman Road ce week-end, Amorim a admis qu’il aimerait beaucoup avoir Roy Keane à sa disposition actuellement.
« Roy Keane était un joueur immense et j’aime les joueurs avec du caractère. Je pense qu’ils peuvent améliorer l’équipe. Ce n’était pas seulement ce que Roy Keane faisait sur le terrain, c’était la manière dont il influençait les autres. Je pense que c’est très important pour un joueur », a déclaré Amorim.
« Vous devez avoir ce type de joueur dans les grands clubs. J’espère que nous aurons à l’avenir des joueurs comme Roy Keane. »
L’héritage de Sir Alex Ferguson
Concernant Ferguson, Amorim a ajouté : « Sir Alex Ferguson, vous voulez lui poser tant de questions. Je pense qu’il parlera de courses de chevaux. Je ne comprends rien aux chevaux, mais ce serait incroyable de rencontrer un personnage de cette trempe. »