Aaron Judge encourage Juan Soto à prendre son temps pour choisir

Aaron Judge encourage Juan Soto à prendre son temps pour choisir

Aaron Judge laisse Juan Soto choisir son avenir en tant qu'agent libre.

États-Unis

Alors qu’Aaron Judge a récemment été couronné MVP de la Ligue américaine, il évoque le dilemme d’agent libre auquel fait face Juan Soto. Le joueur des Yankees souhaite que son ancien coéquipier prenne le temps nécessaire pour faire le meilleur choix pour son avenir.

Des similitudes entre Judge et Soto

Aaron Judge, qui a hérité d’une attention considérable en tant qu’agent libre il y a deux ans, comprend parfaitement la situation actuelle de Juan Soto. À l’issue de la saison 2023, Soto a également la possibilité de choisir son futur club, ce qui lui confère une position très convoitée dans la MLB.

Le conseil de Judge à Soto

Lors d’un appel de conférence avec des journalistes, Judge a exprimé son souhait que Soto prenne son temps et réfléchisse bien à ses options. Bien qu’il ne soit pas en campagne active pour le convaincre de rejoindre les Yankees, il estime qu’il est essentiel que Soto discute de cette décision avec sa famille.

« Je n’ai pas du tout parlé avec lui. Je pense que la meilleure chose à faire est de lui laisser de l’espace », a déclaré Judge. « Il sait ce que nous pensons de lui, et je crois que ce qui est le plus important maintenant, c’est qu’il puisse en discuter avec sa famille et prendre la bonne décision. »

Les rencontres de Soto avec les Yankees

Durant son imprégnation sur le marché des agents libres, Juan Soto a récemment rencontré des dirigeants des Yankees, dont le propriétaire Hal Steinbrenner et le manager Aaron Boone. Steinbrenner a qualifié cette réunion de « bonne » avec des échanges « très francs ». Soto a également entretenu des discussions avec d’autres équipes, notamment les Mets de New York, les Red Sox de Boston, les Dodgers de Los Angeles et les Blue Jays de Toronto.

Les attentes pour Soto

Avec des performances remarquables ayant propulsé les Yankees vers 94 victoires et un titre de la Ligue américaine Est, Soto a notamment brillé avec 41 home runs et un OPS de .989. Son apport a été net lors de la postseason, où il a maintenu une moyenne de .327 avec quatre home runs, menant son équipe au championnat. Cette saison de rêve ne fait qu’accroître les attentes autour de son futur contrat, qui pourrait dépasser les 600 millions d’euros.

L’impact de Soto sur Judge et les Yankees

L’association entre Judge et Soto a été fructueuse, le duo ayant signé des performances historiques. Judge considère que la présence de Soto dans l’ordre de frappe a eu un impact décisif sur ses propres succès. « Avoir un gars comme ça devant vous a une grande importance », a-t-il déclaré. « Si je pouvais avoir huit Juan Sotos dans la ligne, je le ferais sans hésiter. »

Les enjeux du transfert

Les Yankees ont pris un risque en échangant cinq joueurs pour obtenir Soto, espérant qu’il deviendrait le complément idéal à Judge. Perdant un joueur d’une telle envergure après seulement une saison pourrait s’avérer difficile pour l’équipe, surtout après tant de succès. Alors que le temps presse, l’avenir de Soto demeure l’un des aspects les plus surveillés de la saison morte de la MLB.

Juan Soto | Aaron Judge | Yankees | Agent Libre | Mlb | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *