Rashford défend son voyage aux États-Unis pendant la trêve

Rashford justifie son voyage aux États-Unis et se concentre sur ses performances à Manchester United.
France

Lors de la trêve internationale, Marcus Rashford a décidé de s’envoler vers les États-Unis pour assister à un match de basket des New York Knicks. Bien qu’il ait été sous l’œil du public, il défend ce voyage, affirmant qu’il n’a rien fait de mal.

Un moment de répit pour Rashford

Rashford, qui n’était pas impliqué dans le camp de l’équipe d’Angleterre durant la trêve, a eu la liberté de profiter de temps libre. Il est pleinement conscient que ses performances seront scrutées à l’avenir, notamment avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Ruben Amorim, qui débutera son mandat à Ipswich dimanche prochain.

Fatigue de voyage ou nécessité de repos ?

On pourrait évoquer les effets du décalage horaire ou du jetlag, mais il est probable que Rashford ait voyagé en classe affaires, ce qui réduit les effets négatifs d’un long voyage. Si ce séjour l’a aidé à se ressourcer mentalement, c’est d’autant mieux. À 27 ans, Rashford sait écouter son corps et évaluer le repos dont il a besoin.

Retour aux entraînements et enjeux de l’équipe

Le joueur a pris part à la première séance d’entraînement d’Amorim lundi, respectant ainsi toutes les règles. L’enjeu maintenant est de savoir s’il sera intégré d’emblée dans le système 3-4-3 du nouvel entraîneur ou s’il commencera le chapitre Amorim sur le banc.

La perception du professionnel

Personnellement, si j’avais été à sa place, j’aurais choisi de rester à Manchester pour effectuer un entraînement complémentaire afin de démontrer ma détermination au nouvel entraîneur. Les premières impressions sont cruciales. Cependant, je ne cautionne pas les critiques affirmant que Rashford a été peu professionnel en effectuant ce voyage. La véritable mesure de son professionnalisme se fera sur le terrain, lors de ses performances à Old Trafford.

Rashford comme modèle pour l’équipe

Rashford est désormais un joueur senior à Manchester United. Il a le devoir de montrer l’exemple, imposant un standard aux jeunes joueurs et aux nouvelles recrues. Dans le passé, lorsque des jours de congé étaient accordés pendant une trêve internationale, certains joueurs en profitaient pour faire la fête pendant plusieurs jours. Rashford, quant à lui, cherche à naviguer intelligemment dans cette période.

Une saison difficile pour United

Actuellement, Manchester United occupe la 13e place en Premier League et doit travailler dur pour remonter au classement. Il serait sage pour Rashford de mettre de côté ses escapades, comme les voyages à New York, pour se concentrer sur l’équipe et éviter de se laisser distancer alors qu’ils s’efforcent de progresser.

Marcus Rashford | Voyage | États-unis | Manchester United | Ruben Amorim | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *