Berbatov appelle à prendre soin de sa santé mentale dans le foot
Dimitar Berbatov appelle les amateurs de football à prêter plus d’attention à leur santé mentale dans le cadre d’une nouvelle campagne innovante qui débute ce mois de novembre.
Une initiative importante
L’ancien star de Manchester United, qui a marqué 48 buts en 108 matches pour les Red Devils après son transfert de Tottenham en 2008, soutient désormais une campagne qui encourage les fans à prendre « du temps supplémentaire » pour leur santé mentale. Cette campagne, lancée par LiveScore, prévoit un don de 290 euros à une œuvre caritative pour chaque moment clé de Premier League livré via son application après les 90 minutes durant tout le mois de novembre.
Le temps additionnel au service de la santé mentale
Ce concept de « temps additionnel » coïncide avec une augmentation significative du temps supplémentaire accordé dans les grandes ligues, la saison 2023/24 ayant vu les matchs de Premier League durer en moyenne 101 minutes et 42 secondes, soit une augmentation de 38 % par rapport aux années précédentes.
Alors que les fans attendent avec anxiété la fin des 90 minutes, espérant un but spectaculaire ou un carton rouge, LiveScore transforme ces moments de temps additionnel en soutien pour le bien-être mental de la communauté footballistique.
Les mots de Berbatov
À 43 ans, Berbatov a partagé : « Le football a un pouvoir spécial pour apporter de la joie au monde, et rien ne rapproche les gens comme un but à la dernière minute. La santé mentale est si importante, car tout comme dans le football, il est essentiel de prendre du temps pour parler avec quelqu’un et partager ses problèmes. Cela vous fera vous sentir mieux, et je parle d’expérience. »
Soutien aux organisations caritatives
En plus d’un total de 11 600 euros donnés à une organisation de santé mentale de premier plan, Bloomsbury Football, qui utilise le football pour transformer la vie des jeunes à Londres, recevra également 3 500 euros pour aider son programme de coaching en santé mentale.
Une discussion inspirante
Dans le cadre de cette campagne, Berbatov a également participé à une discussion ouverte avec le créateur de contenu populaire Nieve Petruzziello, plus connu sous le nom de StuntPegg, où ils ont partagé ce qui les rend heureux.
Berbatov, qui a commencé sa carrière à CSKA Sofia avant de jouer pour Bayer Leverkusen, Tottenham et Manchester United, a ajouté : « J’étais fier, mais nerveux et ému lorsque j’ai rejoint Manchester United. J’ai travaillé très dur pour atteindre ce niveau, en partant de mon petit pays jusqu’au sommet. Entrer dans un vestiaire plein de gagnants était intimidant. »
Remarques du CEO de LiveScore
Sam Sadi, le PDG de LiveScore, a ajouté : « Nous sommes ravis de voir cette campagne transformer ces moments en dons importants pour la charité, alors que nous cherchons à utiliser le pouvoir du sport pour soutenir le bien-être mental de toute la communauté footballistique. »