Mikel Arteta célèbre son 250e match avec Arsenal

Mikel Arteta se prépare pour son 250e match avec Arsenal, revenant sur ses cinq années au club et ses ambitions de succès.

Mikel Arteta célèbre son 250e match avec Arsenal

Mikel Arteta se prépare à diriger son 250e match avec Arsenal ce samedi et en profite pour réfléchir à ses cinq années au sein du club. Le coach catalan a rejoint le nord de Londres en 2019 après avoir été l’assistant de Pep Guardiola à Manchester City, où il a acquis une expérience précieuse avant de prendre les rênes des Gunners.

Arteta a succédé à la légende Arsène Wenger, qui a passé 22 années à Arsenal. Depuis son arrivée, le mentor espagnol a réussi à redresser la situation du club en remportant la FA Cup lors de la saison 2019/20 ainsi que deux Community Shields. Il a également été très proche de remporter le titre de Premier League, se classant juste derrière Manchester City ces deux dernières saisons.

Un chemin jalonné de succès

Ce week-end, Arteta dirigera Arsenal face à Nottingham Forest pour son 250e match. En attendant, il a pris le temps de réfléchir à son parcours jusqu’ici. « Je suis extrêmement reconnaissant, » a-t-il déclaré aux journalistes. « Je me sens très heureux, et j’ai apprécié chaque minute de cette aventure grâce aux personnes avec qui je travaille chaque jour. Je sais à quel point j’ai de la chance d’être à ce poste, et je veux toujours plus. »

Arteta a également exprimé sa fierté en voyant les sentiments des personnes travaillant dans l’organisation. « Je ressens une immense fierté de voir comment ceux qui composent notre organisation se sentent par rapport au club en ce moment, et ce que nous transmettons en tant que club de football et en tant qu’équipe. Toutefois, il s’agit de gagner, et au final, je veux davantage, je veux des trophées importants et nous sommes sur ce chemin. »

La priorité : l’esprit d’équipe

Lorsqu’on lui a demandé quel avait été son plus grand succès au cours de ces cinq années, Arteta a mis de côté les trophées pour se concentrer sur l’impact global de sa tenure. « Rassembler le club, 100%, » a-t-il affirmé. « Élever l’esprit et donner une identité claire au club de football. Réorienter les choses pour que nous représentions cette équipe et ce maillot de la manière attendue à ce niveau. »

Arsenal est de retour sur le terrain ce samedi et espère améliorer ses résultats après une série de quatre matchs sans victoire en Premier League, leur dernier succès en championnat remontant à octobre contre Southampton.

Magalhaes Gabriel
#Arsenal, # Premier League, # Mikel Arteta, # Nottingham Forest, #Royaume-Uni, #Mikel Arteta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *