Khadija Shaw: UEFA enquête après incident à Hammarby

UEFA ouvre une enquête après que Khadija Shaw a été frappée par un objet lors de la victoire de Man City contre Hammarby.
France

UEFA a ouvert une enquête après que Khadija ‘Bunny’ Shaw, attaquante de Manchester City, a été frappée par un objet lors de la victoire de son équipe contre Hammarby en Ligue des Champions féminine, jeudi dernier.

Incident à Stockholm

Shaw a inscrit les deux buts de Manchester City au Stockholm Arena, permettant à son équipe de conserver son bilan parfait dans la phase de groupes de cette saison et de se qualifier pour les quarts de finale. Cependant, après son premier but, l’arbitre l’a avertie pour ce qu’il a considéré comme une célébration excessive face aux supporters de l’équipe adverse, malgré le fait qu’elle ait été touchée par une pièce lancée des tribunes.

Un porte-parole de l’UEFA a déclaré : « Des procédures ont été ouvertes contre Hammarby IF pour jets d’objets (Article 16(2)(b) du règlement disciplinaire). Le joueur de Manchester City, Khadija Shaw, a reçu un carton jaune après sa célébration de but pour conduite antisportive. »

Performances de Khadija Shaw

Les deux buts de Shaw portent son total à trois en compétition cette saison. De plus, elle est la meilleure buteuse de la Women’s Super League avec un total de sept buts à son actif.

Après le match de jeudi, Shaw a déclaré : « C’était un match très difficile ce soir. L’ambiance et le terrain – c’était notre première fois sur un terrain en astro-turf, donc il nous a fallu un certain temps pour nous adapter. »

Réactions à l’incident

La capitaine de Manchester City, Alex Greenwood, a exprimé son mécontentement face à un post sur les réseaux sociaux d’un diffuseur du match qui n’a pas reconnu l’incident et a accusé Shaw d’aggraver les tensions auprès des supporters locaux. Elle a réagi sur X en disant : « Correction. Voyage à Stockholm, marque un grand but. Célèbre son but. Se fait lancer des objets. Subit les remontrances des supporters locaux. Recevoir un carton jaune. »

Prochaines étapes pour l’équipe

Un certain nombre de joueuses de Manchester City vont maintenant rejoindre leurs sélections nationales en vue de la trêve internationale. L’équipe de Taylor reprendra l’action en WSL, avec un match contre Leicester au Joie Stadium prévu le 8 décembre.

Khadija Shaw | Manchester City | Hammarby | Womens Champions League | Incident | Enquête Uefa | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *