Michael Kim : Comment Sean Foley a transformé son jeu de golf
Il y a un peu plus d’un mois, Michael Kim quittait l’Utah en proie au doute. Après avoir raté son troisième cut consécutif, il se retrouvait en dehors des 125 premiers du classement de la FedEx Cup Fall, mettant ainsi en péril son adhésion au PGA Tour pour 2025.
Un tournant grâce à Sean Foley
Heureusement pour Kim, son entraîneur, Sean Foley, a su intervenir à temps. Ancien coach de Tiger Woods pendant quatre ans, Foley n’a pas pu prendre son vol pour retourner en Floride en raison de l’ouragan Milton. Il a donc décidé de passer une journée supplémentaire à travailler avec Kim, en se concentrant principalement sur sa position de balle.
Des ajustements nécessaires
« J’ai eu un peu de mal au départ lors du premier tour du tournoi Black Desert », confie Kim. En effet, il a terminé les deux premiers tours à la 96e et 84e place en ce qui concerne les coups gagnés au départ, faisant face à des difficultés pour se placer idéalement. C’est donc sans surprise qu’il a ressenti le besoin de modifier certains aspects de son jeu.
« Nous avons apporté quelques changements à la position de la balle », ajoute-t-il. Bien qu’il ait raté le cut, Kim était persuadé d’être sur la bonne voie.
Des résultats encourageants
Ce changement a eu un impact significatif sur l’ancien joueur des Golden Bears de Californie. Lors du dernier tour du Shriners Children’s Open, la semaine suivante à Las Vegas, il a signé un score de 62, ce qui lui a permis de réaliser une belle cinquième place. Grâce à cette performance, il a également grimpé à la 112e position au classement.
Trois semaines plus tard, Kim a terminé 30e au World Wide Technologies Championship au Mexique, un résultat acceptable comparé à ses précédentes performances. Plus récemment, il s’est classé 12e à Bermuda et a débuté cette semaine au RSM Classic en étant classé 110e.
Avec ces résultats, Kim assurera sa place au PGA Tour en 2025, car il est mathématiquement impossible pour lui de tomber en dehors des 125, même s’il manque le cut.
Performances impressionnantes à Georgia
Après le premier tour en Géorgie, Kim se situe bien au-dessus de la ligne de cut. Il a signé une carte de 5 sous le par avec un score de 65, se hissant à la sixième place. « J’ai très bien frappé la balle aujourd’hui, surtout au départ », a-t-il déclaré. « Je ne me suis jamais vraiment mis en difficulté et j’ai réussi à atteindre beaucoup de greens. J’ai eu de la chance avec mon deuxième coup sur le dixième trou qui m’a permis de réaliser un eagle, et dans l’ensemble, je suis très heureux de ce départ. »
Regard vers l’avenir
Bien que Kim soit satisfait du début de tournoi, il garde les pieds sur terre. « Nous verrons ce qui se passera, » a-t-il confié en parlant de ses objectifs pour la semaine. « J’essaie de fixer des normes plus élevées pour moi-même. Après avoir raté tant de cuts il y a quelques années, je n’envisageais que la ligne de cut, mais Sean et moi avons beaucoup discuté de l’importance de viser une victoire. Si je parviens à me retrouver en position de contention le dimanche, cela serait formidable, et peut-être même décrocher une victoire. »