Eriksen pourrait quitter Manchester United cet été selon Romano

Christian Eriksen devrait quitter Manchester United en 2025, selon Fabrizio Romano. Découvrez les changements à venir au club.
Royaume-Uni

Le récent recrutement de Ruben Amorim en tant que nouvel entraîneur de Manchester United annonce des changements significatifs au sein du club. Amorim aura pour mission de transformer non seulement l’effectif, mais également la façon de jouer des Red Devils.

Une nouvelle vision tactique

Le technicien portugais est réputé pour privilégier une formation en 3-4-3, une approche qu’il compte mettre en place à Old Trafford. Parmi les modifications prévues, plusieurs joueurs pourraient quitter le club, tandis que de nouvelles recrues devraient arriver pour renforcer l’équipe.

Christian Eriksen sur le départ

Parmi les joueurs qui pourraient envisager un départ, le milieu de terrain Christian Eriksen est l’un des principaux candidats. Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, Eriksen devrait quitter Manchester United, malgré une performance remarquée sous l’ancienne direction d’Erik ten Hag.

Romano indique que le club respecte l’apport du milieu danois, mais qu’Amorim a une vision différente pour l’équipe. Lors d’une récente intervention sur sa chaîne Youtube, il a déclaré : « À l’heure actuelle, il n’y a pas de contacts entre Christian Eriksen, son entourage et Manchester United pour renouveler son contrat qui expire en 2025. L’attente est donc qu’Eriksen parte à Manchester United à l’issue de son contrat, potentiellement lors du prochain marché des transferts estival. »

Il a également souligné : « Manchester United veut aller dans une autre direction. Ils respectent évidemment Christian Eriksen, mais l’objectif de Ruben Amorim est différent, ce qui explique pourquoi Eriksen est pressenti pour quitter le club. »

Christian Eriksen lors d'un match avec Manchester United

Une réforme de l’effectif

Amorim cherche à revitaliser le milieu de terrain de Manchester United en y ajoutant davantage d’intensité et de jeunesse. Cela pourrait conduire à un départ d’Eriksen et de Casemiro, permettant ainsi l’arrivée de nouveaux joueurs.

De plus, Amorim pourrait envisager de modifier la défense, ayant déjà positionné le club en tête de la course pour signer le défenseur d’Ousmane Diomande, jusqu’à présent sous contrat avec le Sporting.

Des changements attendus

Dans les mois à venir, de nombreux changements sont donc à prévoir au sein de Manchester United, alors qu’Amorim vise à affirmer son autorité et à adapter l’équipe selon ses exigences de jeu. Le succès d’Amorim à Sporting lui a donné la confiance nécessaire pour espérer des investissements ciblés sur le marché des transferts, afin de réussir pleinement à Manchester United.

Christian Eriksen | Manchester United | Ruben Amorim | Transferts | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *