Cricket : 10 ans après la tragédie de Phillip Hughes

Cricket Australia se prépare à honorer Phillip Hughes pour son 10e anniversaire avec des commémorations à travers le pays.
Australie

Cricket Australia se prépare à marquer le dixième anniversaire de la tragédie de Phillip Hughes avec des commémorations à travers le pays. Les drapeaux seront mis en berne et les joueurs porteront des brassards noirs pour rendre hommage à l’ancien joueur, dont la vie a été tragiquement interrompue quelques jours avant son 26e anniversaire en 2014.

Commemorations à travers l’Australie

Le tour du Sheffield Shield de ce samedi lancera deux semaines d’événements commémoratifs pour Hughes. L’équipe de South Australia, l’ancienne équipe de Hughes, affrontera Western Australia à Adélaïde.

Le NSW, l’équipe de l’enfance de Hughes, accueillera également la Tasmanie au Sydney Cricket Ground (SCG) dès dimanche, tandis que le Queensland et Victoria s’affronteront au Gabba.

Les joueurs porteront des brassards noirs lors de ces trois rencontres, et une minute de silence sera observée avant le début du quatrième jour de tous les matchs.

Un moment de réflexion

Pour les matchs de Sydney et de Brisbane, le dernier jour de jeu, prévu pour mercredi, coïncidera avec le dixième anniversaire du décès de Hughes, survenu le 27 novembre 2014.

Les responsables ont décidé d’utiliser le Test d’Adélaïde entre l’Australie et l’Inde comme cadre idéal pour célébrer la vie de Hughes avec l’équipe nationale, tout en informant sa famille de leurs projets.

Documentaire et hommages

La mémoire de Hughes sera honorée lors du match prévu le 6 décembre, presque dix ans jour pour jour après la reprise du cricket test en Australie après son décès.

Cricket Australia a réalisé un documentaire en collaboration avec la famille de Hughes, qui sera diffusé avant le début de ce Test.

Un héritage durable

De nombreuses lignes ont été consacrées à l’héritage de cet ouvreur, qui a disputé 26 tests pour l’Australie et était considéré comme un élément précieux de l’équipe nationale.

Nick Hockley, PDG de Cricket Australia, a déclaré : “Nous comprenons que ce sera un temps de réflexion pour de nombreuses personnes qui ont connu et admiré Phillip Hughes. Nous voulions nous assurer que la famille Hughes se sente à l’aise avec toutes les commémorations et que nous célébrions la vie et les réalisations incroyables de Phillip de manière appropriée.”

Les circonstances autour de sa mort

La mort de Hughes, survenue deux jours après qu’il ait été frappé au cou par une balle au SCG en 2014, demeure l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire du cricket.

Le jeune homme de Macksville était l’un des membres les plus appréciés de l’équipe nationale et reste cher à de nombreux joueurs australiens.

La continuité de son héritage

En dehors des terrains, l’héritage de Hughes perdure, sa famille restant impliquée dans son exploitation de bovins Angus, Four 0 Eight, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le cricket a d’abord eu beaucoup de mal à se remettre du choc, Hughes étant sur le point de revenir dans l’équipe australienne après avoir marqué 63 non sortis au SCG.

Il a été nommé de manière posthume 13ème homme de l’équipe pour le premier Test de la saison à Adélaïde, moment où 63 secondes d’applaudissements ont été observées avant le début de la rencontre.

Phillip Hughes | Cricket | Commémoration | Australie | Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *