Mises à jour sur les blessures de Saka et Trossard à Arsenal

Saka et Trossard sont préoccupés par leur état de santé avant le match d'Arsenal contre Nottingham Forest.
France

La situation des blessures au sein d’Arsenal reste préoccupante alors que l’équipe se prépare à affronter Nottingham Forest en Premier League. Bukayo Saka est encore dans une course contre la montre pour être rétabli à temps, tandis que des nouvelles plus positives émergent concernant son coéquipier Leandro Trossard.

État de santé de Bukayo Saka

Bukayo Saka a été contraint de quitter le terrain en fin de match lors du match nul 1-1 contre Chelsea avant la pause internationale. Suite à cet incident, il a été parmi les nombreux joueurs à se retirer de la sélection anglaise, aux côtés de son coéquipier Declan Rice.

Le coach des Gunners, Mikel Arteta, a donné une mise à jour sombre à la fin du match à Stamford Bridge, déclarant : « Cela ne semble pas bon, car pour deux joueurs de cette importance, dire qu’ils ne peuvent pas continuer dans le match contre Chelsea, ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. »

Les espoirs pour le match contre Nottingham

Arteta s’inquiétait probablement de l’absence des deux joueurs dans la sélection anglaise, tout en espérant qu’ils pourraient participer au match contre Nottingham Forest. L’équipe d’Arsenal cherche à relancer sa saison en Premier League.

Leandro Trossard et sa blessure

Leandro Trossard, quant à lui, a subi des « contusions sévères » lors d’un match avec la Belgique contre Israël dimanche soir. Les Gunners restent optimistes quant à sa disponibilité pour le week-end, malgré son retrait du match en première mi-temps qui s’est déroulé à Budapest.

Initialement, des inquiétudes avaient été émises concernant un possible impact similaire à celui de Saka et du capitaine Martin Ødegaard après un coup sévère reçu durant le service international. Cependant, ces craintes se sont apaisées par la suite.

Négociations de contrat de Trossard

En parallèle des nouvelles concernant ses blessures, Trossard est entré dans des négociations pour un nouveau contrat avec Arsenal, qui devrait inclure une augmentation salariale « significative », comme l’indique le Mail Online. Il est prévu qu’il reçoive une augmentation par rapport au contrat de 90 000 euros par semaine qu’il a signé lors de son arrivée au club en janvier 2023.

Son contrat actuel expire à l’été 2027, mais Arsenal espère le lier à un contrat plus long afin de refléter son importance croissante au sein de l’équipe et d’éviter tout intérêt de transfert, notamment en provenance d’Arabie Saoudite.

Une augmentation de salaire pourrait propulser Trossard dans la fourchette à six chiffres par semaine, et l’attaquant espère pouvoir prouver sa valeur sur le terrain dès ce week-end.

Saka Trossard Blessures | Arsenal | Premier League | Blessures | Saka | Trossard | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *