Man City propose 100 millions à Haaland pour le garder
Manchester City intensifie ses efforts pour convaincre Erling Haaland de prolonger son contrat, suite à la décision de Pep Guardiola de rester au club.
Prolongation de Guardiola et ses implications
Il a été annoncé que Guardiola a accepté de signer une prolongation de contrat d’un an avec la possibilité d’un an supplémentaire, ce qui lui permettrait de rester à l’Etihad jusqu’en 2027. Cette décision a ouvert la voie à City pour se concentrer sur le maintien de Haaland, qui perçoit actuellement 20 millions d’euros par saison et a encore deux ans et demi sur son contrat actuel.
Une offre lucrative pour Haaland
Manchester City souhaite que Haaland signe un nouveau contrat pour le garder au sein de l’équipe pendant au moins cinq années supplémentaires. Cette offre pourrait atteindre un montant global de 100 millions d’euros, sans compter les primes éventuelles.
Haaland a récemment exprimé son soutien à Guardiola, déclarant : « J’espère que Pep signera un nouveau contrat. Il a été important pour moi durant ces deux dernières années et demie. J’espère qu’il reste plus longtemps. J’apprécie beaucoup Pep et j’espère qu’il m’apprécie aussi. »
Contexte du contrat de Guardiola
Le nouveau contrat de Guardiola est prévu d’être annoncé sous peu. Il est important de noter qu’il ne contient pas de clause de rupture, même si Manchester City fait face à des accusations de violations financières.
Performances remarquables d’Haaland
Depuis son arrivée à City en 2022, Haaland a marqué 105 buts en 114 matchs toutes compétitions confondues. Lors de sa première saison, il a contribué à la conquête d’un triplé historique et a aidé le club à conserver son titre de Premier League. Il a également remporté le Soulier d’Or à chacune de ses deux saisons en Premier League et commence déjà à impressionner avec 12 buts en 11 matchs de la saison 2024-2025.