Di Maria s’excuse d’avoir taclé Messi en finale de la Copa

Angel Di Maria s'excuse d'avoir blessé Messi en 2011 lors de la finale de la Copa del Rey entre Real Madrid et Barcelone.
France

Angel Di Maria, ancien coéquipier de Lionel Messi en équipe d’Argentine, a exprimé des excuses à la superstar pour l’avoir taclé avec vigueur lors d’une finale de coupe alors qu’il jouait pour le Real Madrid de José Mourinho.

La Finale de la Copa del Rey 2011

La finale de la Copa del Rey 2011 a vu Di Maria et le Real Madrid affronter le FC Barcelone de Pep Guardiola au Mestalla. À l’époque, Barcelone était en pleine domination, ayant remporté trois titres consécutifs de La Liga, avec le Real qui semblait toujours être en seconde position.

Démarche Tactique de Mourinho

Face à un adversaire aussi redoutable dirigé par le talentueux Messi, Mourinho a opté pour une approche défensive agressive. Di Maria a expliqué que la seule façon de rivaliser avec le Barça était d’infliger des fautes pour ralentir leur jeu : « La seule manière de les battre était de frapper, de fournir plus d’efforts et de courir plus qu’eux, » a-t-il déclaré à Clank Media.

Des Excuses Sincères

Di Maria a admis avoir craint pour la sécurité de Messi durant le match. « À certains moments, j’avais peur qu’il soit blessé. Je m’inquiétais plus pour lui que pour autre chose, » a-t-il ajouté. Lors de ce match au Mestalla, Di Maria a dû faire un choix difficile : « J’ai dû le tacler parce qu’il s’en allait sur une contre-attaque. Je l’ai relevé en disant ‘désolé Enano, mais si je ne t’arrête pas, ils peuvent marquer contre nous.’ Je n’avais vraiment pas d’autre option. »

Un Match Intense

Le match a été marqué par une intensité élevée, avec au total huit cartons jaunes distribués par l’arbitre. Le jeu a nécessité une prolongation, et Di Maria a été expulsé dans les dernières minutes pour une seconde infraction. Finalement, Cristiano Ronaldo a marqué le but décisif à la 103e minute, permettant au Real Madrid de s’emparer du trophée.

Un Respect Inébranlable pour Messi

Malgré les tensions sur le terrain, Di Maria a toujours crédité Messi comme l’un des plus grands. « Pour moi, Messi et Cristiano sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire, » a-t-il conclu. « Mais, il est évident que Leo n’a pas de comparaison possible avec d’autres joueurs. »

Copa Del Rey | Messi | Di Maria | Mourinho | Real Madrid | Barcelone | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *