Sarina Wiegman préoccupée par le temps de jeu de Chloe Kelly

Sarina Wiegman exprime ses inquiétudes sur le manque de temps de jeu de Chloe Kelly à Man City cette saison.

La préoccupation de Sarina Wiegman concernant le temps de jeu de Chloe Kelly

La sélectionneuse de l’Angleterre, Sarina Wiegman, a récemment exprimé son inquiétude quant à la difficulté rencontrée par Chloe Kelly pour obtenir un temps de jeu régulier à Manchester City cette saison.

Chloe Kelly et ses défis de temps de jeu

Âgée de 26 ans, Chloe Kelly a été une joueuse clé aussi bien pour son club que pour sa sélection nationale au cours des dernières années. En effet, elle a inscrit le but décisif qui a permis à l’Angleterre de remporter le championnat d’Europe contre l’Allemagne en 2022. Toutefois, les chances de briller sur le terrain ont été limitées pour elle récemment, en raison de la concurrence au sein de l’équipe.

Cette saison, Kelly n’a participé qu’à cinq des huit matches disputés par Manchester City en Women’s Super League (WSL), la plupart de ses minutes jouées étant réservées aux compétitions de la Ligue des Champions. En effet, elle a déjà marqué deux buts et délivré deux passes décisives en quatre rencontres européennes.

Une situation délicate pour Kelly

Bien que la blessure à genou de Lauren Hemp puisse ouvrir des opportunités pour Kelly dans les semaines à venir, Wiegman a souligné qu’elle aurait aimé voir Kelly jouer plus souvent d’ores et déjà. Cependant, la sélectionneuse a également affirmé que Kelly disposait d’assez de « crédit » pour maintenir sa place au sein de l’équipe des Lionesses.

« C’est une préoccupation actuelle », a déclaré Wiegman lors d’une conférence de presse. « C’est une situation difficile. »

Les options à l’avant pour l’Angleterre

« Nous devons examiner ce qui est disponible dans notre équipe. Nous avons quelques blessures en attaque : Lauren Hemp et Lauren James. Chloe sait qu’elle n’est pas dans la meilleure position avec son club en ce moment. Mais elle a suffisamment de crédit pour être incluse, en fonction de l’ensemble de l’équipe et de la disponibilité des joueurs », a ajouté Wiegman.

Kelly a rejoint Manchester City en provenance d’Everton avant la saison 2020/21. Au cours des quatre dernières années, elle a accumulé plus de 100 apparitions pour le club, mais son contrat actuel expire à la fin de cette saison.

Réactions de l’entraîneur de Manchester City

Le directeur de Manchester City, Gareth Taylor, a déjà abordé le manque de temps de jeu de Kelly et son avenir, en indiquant en octobre dernier : « Chloe a été formidable. Elle travaille dur, elle s’investit pleinement et est parfaitement alignée avec ce que nous faisons. Elle comprend que, comme les autres joueuses à l’avant, la situation est légèrement différente de ces deux dernières saisons. Nous avons pu renforcer ces positions. »

« Elle a contribué cette saison, c’est certain, et comme les autres joueuses avec qui je m’entretiens, que ce soit Mary Fowler ou Aoba Fujino, elles doivent être prêtes à jouer si elles sont nécessaires », a-t-il ajouté.

La situation de Chloe Kelly est suivie de près alors que l’équipe britannique se prépare à affronter les États-Unis et la Suisse en matches amicaux à la fin du mois.

Chloe Kelly a du mal à trouver sa place à Man City

Sarina Wiegman

#Chloe Kelly, # Sarina Wiegman, # Manchester City, # Angleterre, # football féminin, #France, #Chloe Kelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *