Zinchenko dévoile les jeux d’esprit de Mikel Arteta sur les blessures
Dans une récente révélation, Oleksandr Zinchenko, défenseur d’Arsenal, a admis que son entraîneur Mikel Arteta « joue des jeux » concernant ses commentaires publics sur les blessures des joueurs.
Arteta accusé d’exagérer les blessures
Le manager des Gunners fait souvent l’objet de critiques pour avoir apparemment exagéré l’ampleur des doutes concernant la condition physique de son équipe. Cette situation a été particulièrement mise en lumière lorsque Bukayo Saka a débuté la rencontre contre Liverpool, alors qu’Arteta avait déclaré quelques jours auparavant qu’il était « très incertain » pour ce match.
La stratégie d’Arteta révélée par Zinchenko
Dans son livre intitulé Believe, Zinchenko a partagé ses réflexions sur la façon dont Arteta cherche à déstabiliser les entraîneurs adverses. Il a écrit : « [Arteta] aime jouer avec l’esprit de l’opposition. J’ai vu qu’il demande aux joueurs blessés de monter dans le bus de l’équipe et de marcher dans le vestiaire avec leur sac de lavage, afin de brouiller les pistes pour l’autre entraîneur. »
Les commentaires d’Arteta sur Saka
Interrogé sur l’utilisation de Saka, Arteta a nié avoir menti à la presse, mais a reconnu qu’il aimait compliquer la tâche à ses adversaires. « Je ne veux pas leur faciliter la vie, » a-t-il déclaré. « L’adversaire doit s’assurer de faire ses devoirs, tout comme moi. Lorsque je sais quelque chose, je ne vais pas mentir. Je ne vais pas dire : ‘Il n’est pas apte’ puis finalement le faire jouer. Je ne ferais jamais ça, mais si je suis certain ou que je ne veux pas vous le dire, je vais vous tenir en haleine. »
Ces manœuvres d’Arteta soulignent une approche stratégique qui peut influencer le cours des matchs en créant une incertitude chez les équipes adverses.











