Sam Kerr : Mise à jour encourageante sur son rétablissement

Sonia Bompastor donne des nouvelles positives sur la récupération de Sam Kerr après sa blessure au genou.

Sam Kerr : Mise à jour encourageante sur son rétablissement

Sam Kerr, attaquante vedette de Chelsea, est sur la voie de la guérison après une blessure au ligament croisé antérieur (LCA) qui l’a éloignée du terrain depuis janvier. Sonia Bompastor, l’entraîneur de Chelsea, a récemment donné des nouvelles encourageantes sur la récupération de la joueuse australienne.

Un retour possible en fin d’année

À 31 ans, Kerr a subi une blessure au genou lors d’un camp d’entraînement en Espagne. Depuis, elle a manqué la seconde moitié de la saison 2023/24, alors que Chelsea a remporté son cinquième titre consécutif de la [WSL](https://www.90min.com/leagues/wsl) sous la direction de l’ancienne entraîneure Emma Hayes. En plus, elle n’a pas participé aux premiers matchs de la saison 2024/25.

Avant le match de Ligue des Champions de Chelsea contre les Celtic, Bompastor a déclaré : « Sam se porte très bien et elle est [de retour] sur le terrain, mais elle ne participe pas encore avec l’équipe. Nous pensons qu’elle sera de retour avec le groupe d’ici la fin de l’année. Il est difficile pour moi de donner un délai précis pour son retour au match, mais elle est dans une bonne dynamique, confiante et progresse chaque jour. »

Des nouvelles sur d’autres joueuses

C’est non seulement Kerr qui se remet d’une blessure. Mia Fishel, qui a rejoint Chelsea en provenance de Tigres au Mexique à l’été 2023, a également subi une déchirure du LCA un mois après Kerr. Elle a été blessée en février pendant un match avec l’équipe nationale.

Bompastor a mentionné : « Elle progresse très bien également. Je pense que nous pourrions attendre le retour de Sam et Mia à peu près en même temps, mais cela reste très individuel, car chaque joueuse avance à son propre rythme. Il y a des jours où ça va mieux, et d’autres où les progrès sont moindres. »

Le retour potentiel de Lauren James

Bompastor a aussi fait le point sur Lauren James, dont le retour est anticipé après la trêve internationale de novembre. La jeune joueuse de 23 ans n’a pas été retenue dans la sélection de Sarina Wiegman pour les prochaines rencontres de l’Angleterre contre les États-Unis et la Suisse, néanmoins, il semble qu’elle ne soit pas loin d’un retour.

Elle a conclu : « Lauren est toujours en récupérations de sa blessure au mollet. Tout avance dans le bon sens et elle reçoit des avis très positifs du personnel médical, peut-être pourrions-nous la voir après la trêve internationale. »

Ces mises à jour témoignent des progrès encourageants des joueuses de Chelsea dans leur réhabilitation. Les supporters espèrent les voir sur le terrain prochainement.

Mia Fishel
#Chelsea, # Sam Kerr, # blessures, # WSL, # Bompastor, #France, #Sam Kerr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *