Gilberto Silva appelle à la patience pour Arsenal après un début difficile
Gilberto Silva, légende des Invincibles d’Arsenal, reste prudent face au mauvais départ des Gunners cette saison en Premier League. Malgré un début difficile, il appelle à la patience.
Un départ difficile pour Arsenal
Les hommes de Mikel Arteta accusent un retard de neuf points sur leurs rivaux pour le titre, Liverpool, suite à des défaites contre Newcastle et Bournemouth. Ces résultats compromettent leurs espoirs de détrôner les champions en titre, Manchester City.
Des blessures qui compliquent la situation
Arsenal fait face à une série de blessures et de suspensions qui n’arrangent pas leurs affaires. Le nouvel arrivant Riccardo Calafiori est éloigné des terrains en raison d’une blessure au genou après un bon début de saison. Le capitaine Martin Odegaard vient tout juste de faire son retour après avoir raté douze matchs à cause d’une blessure à la cheville.
Les deux internationaux anglais, Declan Rice et Bukayo Saka, souffrent également de douleurs et pourraient passer du temps sur la touche. Avant la fin de l’année, Arsenal disputera sept matchs de Premier League cruciaux qui pourraient déterminer le reste de leur saison.
Gilberto Silva appelle à la patience
Malgré ces difficultés, Gilberto insiste sur le fait qu’il n’est pas temps de céder à la panique. Dans une interview, il a déclaré : « La saison n’a pas commencé comme nous l’attendions. Les dernières années ont été très belles pour nous. Ils ont bien lutté pour le titre. Mais ce n’est pas la fin du monde. Il reste beaucoup de matchs à jouer. »
Une compétition féroce pour le titre
Arsenal ne se bat pas uniquement contre Manchester City cette saison. Liverpool, sous la direction du successeur de Jürgen Klopp, Arne Slot, a également connu un retour en force, accumulant le plus de points en tant qu’entraîneur de Liverpool sur les premiers 11 matchs de Premier League.
De plus, Chelsea semble avoir retrouvé son rythme avec Enzo Maresca, après avoir changé d’entraîneurs à plusieurs reprises. Gilberto souligne l’importance pour Arsenal de ne plus perdre de points précieux : « La question est de récupérer des points et de ne pas perdre de points bêtes. Ce sera une saison difficile, pas seulement contre City, mais Liverpool est de retour. »
Le rôle crucial de Declan Rice
L’absence d’Odegaard a créé une crise au milieu de terrain, et l’attention s’est tournée vers Declan Rice, un joueur à 105 millions d’euros. Gilberto, qui a joué à une position similaire, défend Rice et son rôle. « Parfois, les gens parlent lorsqu’il n’y a pas de résultats. Declan est un bon joueur. Il faut parfois mettre de l’énergie et de la vitesse dans le jeu, mais ils doivent se concentrer sur ce qu’ils ont à faire pour que l’équipe performe. »
Gilberto Silva a affronté son ancien coéquipier en sélection, Roberto Carlos, lors d’un match de charité intitulé Strive Aid, visant à sensibiliser à la prévention du suicide.