Ryan Gravenberch : L’éclosion d’un milieu de terrain prometteur à Liverpool

Ryan Gravenberch brille à Liverpool grâce à Arne Slot, un changement décisif.
France

Ryan Gravenberch a enfin trouvé sa place au sein de Liverpool, et ce grâce à l’accompagnement d’Arne Slot, un facteur clé dans son développement. Le milieu de terrain néerlandais a connu une première saison en dents de scie à Liverpool, après un transfert en provenance du Bayern Munich l’été dernier. Lors de cette saison, il a participé à 38 rencontres toutes compétitions confondues, dans ce qui s’est avéré être la dernière saison de Jurgen Klopp.

Une adaptation difficile à Liverpool

Malgré son potentiel, Gravenberch a rencontré des obstacles, avec des blessures et des performances inégales qui l’ont empêché de sécuriser une place dans le onze de départ favori de Klopp. Toutefois, l’arrivée d’Arne Slot marque un tournant pour le joueur. L’ancien entraîneur de Feyenoord a immédiatement vu le potentiel de Gravenberch et a mis en place un plan de jeu qui lui convient parfaitement.

Le rôle clé de Gravenberch dans l’équipe

En le plaçant dans un rôle de milieu de terrain défensif, Slot a su tirer parti des compétences de Gravenberch pour interrompre les attaques adverses tout en initiant celles de Liverpool. À seulement 22 ans, il est en train de s’affirmer comme l’une des révélations du championnat de Premier League cette saison.

Les éloges de Cody Gakpo

Cody Gakpo, compatriote hollandais et coéquipier à Liverpool, est impressionné par l’évolution de Gravenberch. Selon lui, l’association entre Gravenberch, ancien joueur de l’Ajax, et Slot, ex-entraîneur de Feyenoord, est prometteuse. « Nous [les Néerlandais à Liverpool] connaissions déjà Ryan de l’Eredivisie quand il jouait à l’Ajax, et tout le monde savait déjà qu’il avait un grand potentiel », a déclaré Gakpo.

Il ajoute que bien qu’il ait moins de temps de jeu au Bayern Munich, le talent de Gravenberch n’a jamais été remis en question. Gakpo souligne aussi que Slot lui a donné la confiance nécessaire pour évoluer dans ce nouveau poste.

Performances impressionnantes cette saison

Gravenberch a été titularisé dans tous les 11 matchs de Premier League de Liverpool jusqu’à présent, disputant également l’intégralité des quatre matches de la Ligue des champions. Gakpo ne cache pas sa fierté envers son compatriote. « Ryan a montré sa qualité à cette position, il a saisi sa chance et s’est révélé être un atout précieux », a-t-il déclaré.

« Je suis très heureux de voir Ryan briller et montrer à tous son vrai potentiel. Je suis très fier de lui », a ajouté Gakpo, alors que l’équipe nationale se prépare à affronter la Bosnie à Zenica.

Ryan Gravenberch

Ryan Gravenberch | Liverpool | Arne Slot | Premier League | Bayern Munich | Cody Gakpo | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *