Kiyan Anthony s’engage à Syracuse : Les classements 2025 en folie
Kiyan Anthony a récemment annoncé son engagement auprès de Syracuse, attirant l’attention du monde du basketball universitaire et rappelant à beaucoup d’entre nous le temps qui passe. Cet engagement n’est cependant que le premier d’une série de recrutements au sein des programmes les plus renommés du paysage du basketball universitaire.
Le début de la période de recrutement 2025
Le mercredi 13 novembre a marqué le premier jour durant lequel les prospects de la classe de 2025 pouvaient signer avec des universités, donnant ainsi un coup d’envoi à la période des signatures et entraînant une dynamique plus marquée pour certains des meilleurs joueurs de cette promotion.
À ce jour, seulement 14 joueurs dans le top 100 de 247Sports sont sans engagement. Un recrutement progressif a eu lieu au cours des derniers mois, avec un regain d’activités récemment.
Kiyan Anthony et Syracuse
Kiyan Anthony, prospect classé n° 34 au niveau national pour la classe 2025, a décidé de s’engager à Syracuse. Il rejoint Sadiq White Jr., classé n° 26, au sein de la classe de recrutement composée de quatre joueurs des Orange.
« J’ai choisi Syracuse parce que les entraîneurs m’ont recruté dès le premier jour, » a déclaré Anthony. « Ils m’ont vraiment montré qu’ils me recrutaient pour qui j’étais et que cela n’avait rien à voir avec mon père. »
Le joueur, mesurant 1,96 m, est considéré comme le n° 6 parmi les arrières de tir et le meilleur joueur de l’État de New York. Adam Finkelstein a décrit Anthony comme un marqueur habile et enjoué, constamment en quête de points.
D’autres engagements clés dans la classe de 2025
Davion Hannah s’engage avec l’Alabama
Alabama a sécurisé l’engagement de Davion Hannah, arrière de tir de 1,96 m, classé n° 37, provenant de Link Academy dans le Missouri. Le Crimson Tide compte désormais trois engagements dans la classe 2025, tous classés dans le top 100.
Hannah a été attiré par le style de jeu de type NBA à Tuscaloosa, précisant : « La culture d’Alabama est quelque chose dont je voulais faire partie. »
Engagements d’Overtime Elite
Le centre Tee Bartlett, classé n° 77, a rejoint la classe de recrutement de Mississippi State, tandis que Bryson Tiller, classé n° 20 et mesurant 2,08 m, a annoncé son engagement avec Kansas.
Tiller a exprimé son admiration pour l’atmosphère du campus, déclarant que l’Allen Fieldhouse est « le meilleur endroit pour jouer au monde ». Avec cet engagement, Kansas renforce ses rangs avec trois joueurs pour la classe de 2025.
John Calipari ajoute à son effectif prometteur
Arkansas a renforcé son arrière avec les engagements de Darius Acuff Jr. (n° 5) et Meleek Thomas (n° 11). Isaiah Sealey, classé n° 98, a également annoncé son engagement avec les Razorbacks, qui ont désormais la quatrième classe la mieux classée aux États-Unis.
Commitment de Sebastian Williams-Adams à Auburn
Auburn a vu l’engagement de Sebastian Williams-Adams, un ailier classé n° 40, issu de Houston. Mesurant 2,03 m et pesant 104 kg, il est le troisième prospect de l’État du Texas.
« J’ai aimé l’environnement familial au sein du personnel d’entraîneurs et des joueurs, » a déclaré Williams-Adams. « Ils m’ont fait sentir chez moi lors de ma visite. »