Lucas Paqueta, la star de West Ham, pourrait être sur le point de retourner au Brésil dès le mois de janvier, selon plusieurs rapports. Arrivé au London Stadium pour 42 millions d’euros, plus des primes, à l’été 2022, il s’est rapidement imposé comme un joueur clé de l’équipe.
Un parcours impressionnant à West Ham
Jusqu’à présent, l’international brésilien, qui compte 54 sélections, a marqué 15 buts et délivré 14 passes décisives en 97 matchs toutes compétitions confondues. Parmi ses performances notables, il a contribué à la victoire de West Ham lors de la Ligue Européenne de la Conférence 2023 avec un but et quatre passes décisives.
Des performances en baisse
Cependant, cette saison, la forme de Paqueta a chuté, suscitant des frustrations parmi les supporters face à des performances parfois lethargiques. Cette situation est d’autant plus compréhensible qu’il fait face à des accusations liées aux jeux d’argent, ce qui pourrait entraîner une suspension à vie du football s’il est reconnu coupable.
Un potentiel départ vers Botafogo
Avec une forme en déclin et West Ham cherchant à générer des fonds après un été de dépenses importantes, Paqueta pourrait devenir la cible principale pour un transfert en janvier. D’après certaines sources, le club brésilien Botafogo, actuellement en tête du classement de la Serie A, envisagerait de faire une offre pour l’attirer.
Un intérêt pour James McAtee
De plus, West Ham semble s’intéresser de près au jeune James McAtee de Manchester City. Ce dernier a connu deux saisons solides en prêt à Sheffield United, mais il a seulement joué 311 minutes cette saison, Pep Guardiola ne lui ayant donné qu’une minute en Premier League. McAtee pourrait être disponible pour environ 24 millions d’euros en janvier, ce qui pourrait permettre à West Ham de valider le départ de Paqueta.
Situation actuelle de West Ham
Actuellement, West Ham se classe 14ème de la Premier League après un début de saison difficile sous la direction de Julen Lopetegui. Néanmoins, l’équipe est à seulement sept points de la troisième place dans un classement très serré. Ils se rendront à Newcastle United pour leur premier match après la pause internationale.










