Le footballeur star du Sporting CP, Viktor Gyokeres, a récemment exprimé qu’il n’avait pas été contacté pour rejoindre Ruben Amorim à Manchester United. Néanmoins, il a laissé entendre que tout était possible en répondant par un « nous verrons » lorsqu’on lui a posé des questions sur une éventuelle réunion avec son ancien entraîneur.
Performances impressionnantes
Gyokeres a été instrumental dans la conquête du titre de la Primeira Liga par le Sporting la saison dernière, en inscrivant 29 buts, un record dans le championnat. Cette saison, il a déjà marqué 23 fois en seulement 18 matchs, y compris un triplé mémorable lors de la victoire 4-1 en Ligue des Champions contre Manchester City.
Le départ d’Amorim et ses conséquences
Actuellement, le Sporting domine son championnat avec six points d’avance après 11 matchs, et a obtenu 10 points sur 12 possibles en Europe. Cependant, ils devront poursuivre leur bonne dynamique sans Amorim, qui a accepté de prendre les rênes de Manchester United.
Amorim, âgé de 39 ans, réalisera son premier match de Premier League le 24 novembre. L’absence de l’entraîneur a suscité des réflexions parmi les joueurs des deux clubs. Gyokeres a déclaré : « Il a probablement déjà des attaquants là-bas, donc nous verrons. Non, il ne m’a pas demandé de le rejoindre. C’est amusant mais rien de concret. »
Réflexions sur le départ d’Amorim
Quant au départ d’Amorim, Gyokeres a exprimé sa tristesse. « C’est très triste qu’il parte, mais bien sûr, nous comprenons sa décision. Il représente beaucoup pour moi car il m’a donné ma chance et m’a fait progresser. Maintenant, nous attendons avec impatience de travailler avec le nouvel entraîneur. »
Intérêt croissant pour Gyokeres
Manchester United n’est pas le seul club intéressé par Gyokeres suite à ses performances éclatantes. Toutefois, les rumeurs font état d’un intérêt moindre de la part de Barcelone. Le directeur sportif du club catalan, Deco, a tenu à préciser : « C’est un bon joueur, et il marque depuis longtemps au Portugal. Cependant, il n’est pas notre priorité pour le moment. Nous ne cherchons pas de No.9 pour remplacer Robert Lewandowski car nous souhaitons qu’il reste heureux et continue de marquer des buts. »









