Alcaraz : La Coupe Davis, un hommage à Nadal

Alcaraz : La Coupe Davis, un hommage à Nadal

Alcaraz déclare que gagner la Coupe Davis pour Nadal est une immense motivation et marquera son tournoi le plus spécial.

Espagne

Carlos Alcaraz a affirmé que gagner la Coupe Davis pour Rafael Nadal représente une « énorme motivation » et marquera le « tournoi le plus spécial » de sa carrière.

Carlos Alcaraz et Rafael Nadal aux Jeux Olympiques

Une retraite marquante pour Nadal

Nadal, 22 fois champion du Grand Chelem, mettra un terme à sa carrière de tennis après avoir représenté l’Espagne lors des finales de la Coupe Davis la semaine prochaine à Malaga.

L’Espagne affrontera les Pays-Bas en quart de finale mardi, cherchant à ajouter à ses six titres, dont quatre avec la participation de Nadal.

Un tournoi unique pour Alcaraz

« C’est probablement le tournoi le plus spécial auquel je participerai dans ma carrière, en raison de ce qui se passe, des circonstances », a déclaré Alcaraz, âgé de 21 ans et actuellement troisième au classement mondial. « La Coupe Davis a toujours été un tournoi que j’aimerais gagner un jour. J’ai une passion pour représenter l’Espagne. »

Il a ajouté : « Avoir Rafa à mes côtés, sachant que c’est son dernier tournoi, le rendra beaucoup plus spécial. »

Un parcours partagé

Alcaraz a fait ses débuts en Coupe Davis en 2022, trois ans après le dernier titre de l’Espagne. Lui et Nadal, de 17 ans son aîné, ont formé une équipe lors des doubles aux Jeux Olympiques d’été à Paris, où ils ont été éliminés en quart de finale.

Nadal sortira comme le deuxième joueur de simple homme le plus titré de l’histoire, juste derrière son rival de longue date Novak Djokovic.

Un défi motivant

« Aucun joueur ne mérite plus de terminer sa carrière incroyable avec un titre, et je sais à quel point la Coupe Davis est spéciale pour lui. Ce sera un défi difficile, mais gagner pour Rafa représente une immense motivation, » a déclaré Alcaraz sur le site de l’ATP.

Il a également souligné : « Le départ de Rafa est beaucoup plus important, du moins pour moi. La Coupe Davis a lieu chaque année. Dire adieu à une légende du sport, malheureusement, cela n’arrive qu’une seule fois. Personnellement, je suis très excité d’être à ses côtés pour son adieu. »

Coupe Davis | Alcaraz | Nadal | Tennis | Retraite | Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *