Harry Kane a récemment exprimé sa surprise d’avoir été écarté pour le match de jeudi contre la Grèce, où l’Angleterre a remporté une victoire écrasante de 3-0.
Une décision inattendue de Lee Carsley
Lee Carsley, entraîneur intérimaire de l’équipe d’Angleterre, a choisi de ne pas inclure Kane dans son onze de départ, préférant aligner Ollie Watkins, qui a d’ailleurs ouvert le score. Cette décision a pris de court le capitaine anglais.
La réaction de Harry Kane
Interrogé sur sa réaction face à cette décision, Kane a déclaré : « Probablement un peu surpris, lorsque il m’a dit, c’était comme « ok », il a fallu que je digère ça. Je n’étais pas abattu, je me suis juste dit que c’était la réalité de la responsabilité de capitaine. Parfois, il faut prendre les choses en compte. »
Conséquences pour l’avenir avec Thomas Tuchel
En ce qui concerne un éventuel changement d’entraîneur, Kane a ajouté : « C’est la décision de Thomas à prendre. Mais d’un point de vue personnel, je pense toujours que je suis sélectionné en fonction de mes performances et de mes antécédents. Ce n’est pas seulement parce que je suis le capitaine. »
Les performances récentes de Kane
Kane a souligné qu’il venait de vivre l’une de ses meilleures saisons et qu’il avait débuté celle-ci de manière prometteuse : « Je suis à mon meilleur niveau, je joue bien pour mon club, et c’est ce qui détermine la sélection. »
Les révélations de Carsley
De son côté, Carsley a exprimé son souhait d’inclure certains joueurs, comme le jeune attaquant de Liverpool, Harvey Elliott, et le milieu de terrain d’Aston Villa, Jacob Ramsey, durant son mandat. Il a regretté qu’ils n’aient pas été prêts à jouer. « C’est dommage qu’ils n’étaient pas disponibles, ils auraient dû être impliqués », a-t-il mentionné.











