Match nul entre le Pays de Galles et la Turquie : justice rendue ?

Match nul entre le Pays de Galles et la Turquie : justice rendue ?

Le coach gallois Bellamy estime que la justice a été rendue après le penalty manqué de la Turquie lors du match nul en Ligue des Nations.

France

Le Pays de Galles et la Turquie ont offert un match nul intrigant lors de leur rencontre en Ligue des Nations. Le coach gallois, Craig Bellamy, estime que justice a été rendue après que la Turquie a raté un penalty controversé en fin de match.

Un penalty manqué décisif

La Turquie a reçu un penalty à la 89e minute à Kayseri lorsque Yunus Akgun est tombé sous un défi de Neco Williams, qui semblait avoir touché le ballon. Cependant, Kerem Akturkoglu a tiré son penalty à côté du but, laissant le score à 0-0.

« Je ne suis pas sûr que c’était un penalty. Regardez-le. Est-ce qu’il a attaqué par derrière ? Non, c’était sur le côté. A-t-il touché le ballon ? Oui », a commenté Bellamy.

« Le VAR ? Je ne pensais pas qu’ils allaient annuler la décision ou demander à l’arbitre de vérifier. L’UEFA est très bonne pour ne pas s’imposer là-dessus. Je pense que c’était juste », a ajouté le coach gallois.

Une performance solide malgré tout

La Turquie a dominé la majeure partie du match devant un public hostile, mais le Pays de Galles a également eu ses opportunités, avec un but de Jordan James annulé et un tir de Harry Wilson qui a touché le poteau. Malgré les circonstances difficiles, les Gallois ont montré une belle résistance.

Bellamy a reconnu la solidité défensive de son équipe, affirmant : « Défendre la surface, nous sommes exceptionnels, grâce aux précédents entraîneurs. Nous sommes vraiment forts en mettant des corps sur la ligne. »

Des leçons à tirer

Le match a permis à Bellamy d’apprendre davantage sur son équipe et sur lui-même en tant qu’entraîneur. « J’essayais de rester calme et c’était difficile, surtout à la fin. Je n’aime pas monter sur cette montagne russe émotionnelle », a déclaré Bellamy.

Il a aussi affirmé : « Je veux dominer tout, et nous n’avons pas dominé aujourd’hui, donc je suis un peu… Est-il réaliste de dominer une équipe comme la Turquie en ce moment ? Probablement pas, mais je suis très exigeant. Je voudrais plus. »

Conséquences au classement

Ce match nul fait que la Turquie reste en tête du groupe B4 avec 11 points, tandis que le Pays de Galles est en deuxième position avec 9 points, et l’Islande troisième avec 7 points. Pour terminer en tête du groupe, le Pays de Galles doit remporter sa rencontre contre l’Islande et espérer que la Turquie perde des points en Monténégro.

Craig Bellamy makes a point
Pays De Galles Turquie Nations League | Nations League | Pays De Galles | Turquie | Penalty Manqué | Bellamy | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *