Le Pays de Galles et la Turquie ont offert un match nul intrigant lors de leur rencontre en Ligue des Nations. Le coach gallois, Craig Bellamy, estime que justice a été rendue après que la Turquie a raté un penalty controversé en fin de match.
Un penalty manqué décisif
La Turquie a reçu un penalty à la 89e minute à Kayseri lorsque Yunus Akgun est tombé sous un défi de Neco Williams, qui semblait avoir touché le ballon. Cependant, Kerem Akturkoglu a tiré son penalty à côté du but, laissant le score à 0-0.
« Je ne suis pas sûr que c’était un penalty. Regardez-le. Est-ce qu’il a attaqué par derrière ? Non, c’était sur le côté. A-t-il touché le ballon ? Oui », a commenté Bellamy.
« Le VAR ? Je ne pensais pas qu’ils allaient annuler la décision ou demander à l’arbitre de vérifier. L’UEFA est très bonne pour ne pas s’imposer là-dessus. Je pense que c’était juste », a ajouté le coach gallois.
Une performance solide malgré tout
La Turquie a dominé la majeure partie du match devant un public hostile, mais le Pays de Galles a également eu ses opportunités, avec un but de Jordan James annulé et un tir de Harry Wilson qui a touché le poteau. Malgré les circonstances difficiles, les Gallois ont montré une belle résistance.
Bellamy a reconnu la solidité défensive de son équipe, affirmant : « Défendre la surface, nous sommes exceptionnels, grâce aux précédents entraîneurs. Nous sommes vraiment forts en mettant des corps sur la ligne. »
Des leçons à tirer
Le match a permis à Bellamy d’apprendre davantage sur son équipe et sur lui-même en tant qu’entraîneur. « J’essayais de rester calme et c’était difficile, surtout à la fin. Je n’aime pas monter sur cette montagne russe émotionnelle », a déclaré Bellamy.
Il a aussi affirmé : « Je veux dominer tout, et nous n’avons pas dominé aujourd’hui, donc je suis un peu… Est-il réaliste de dominer une équipe comme la Turquie en ce moment ? Probablement pas, mais je suis très exigeant. Je voudrais plus. »
Conséquences au classement
Ce match nul fait que la Turquie reste en tête du groupe B4 avec 11 points, tandis que le Pays de Galles est en deuxième position avec 9 points, et l’Islande troisième avec 7 points. Pour terminer en tête du groupe, le Pays de Galles doit remporter sa rencontre contre l’Islande et espérer que la Turquie perde des points en Monténégro.









