Kvaratskhelia, priorité de transfert pour le FC Barcelone
Kvaratskhelia, priorité de transfert pour le FC Barcelone
Le jeune attaquant du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia, est au cœur des rumeurs de transfert, avec le FC Barcelone en tête de ses options. Selon des sources espagnoles, le joueur âgé de 23 ans privilégierait un transfert vers la Catalogne.
Une saison phare à Naples
Kvaratskhelia a été un élément clé dans le succès de Naples lors de la saison 2022/23 en Serie A et est considéré comme l’un des meilleurs ailiers gauches au monde. Son début de saison 2024/25 a également été très prometteur, tandis que l’équipe napolitaine se trouve actuellement en tête de la Serie A sous la direction de l’entraîneur Antonio Conte.
Une offre imminente du FC Barcelone
Des rapports en Italie indiquent que le FC Barcelone préparerait une offre d’environ 80 millions d’euros pour attirer Kvaratskhelia, surtout après que le joueur ait refusé les tentatives de Naples de renégocier son contrat. Son contrat actuel court jusqu’à l’été 2027, ce qui pourrait faciliter un transfert l’été prochain.
Les enjeux financiers du Barça
Le club catalan aspire à renforcer ses options sur l’aile gauche, et Kvaratskhelia semble être une cible de choix. Toutefois, pour réaliser cette acquisition, le Barça devra probablement faire preuve de créativité étant donné ses contraintes financières. Des joueurs comme Ansu Fati et Ferran Torres pourraient être lâchés pour alléger la masse salariale et permettre l’arrivée de nouvelles recrues.
Une équipe en forme pour le Barça
Malgré une défaite 1-0 contre la Real Sociedad récemment, le FC Barcelone conserve la première place en Liga avec une avance de six points. Le club a réussi à tirer le meilleur parti de Robert Lewandowski, qui affiche 19 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, et Raphinha, redevenu un joueur clé après avoir gagné une place de titulaire sur le flanc opposé.
Alors que la période de transfert approche, les ambitions du FC Barcelone et le désir de Kvaratskhelia de rejoindre le club pourraient bien mener à un été mouvementé pour le grand club espagnol.