Arsenal renforce sa recherche de directeur sportif après Edu

Arsenal bénéficie d'un coup de pouce dans sa recherche de directeur sportif après le départ d'Edu. Découvrez les implications pour le club.

Arsenal booste sa recherche de directeur sportif après le départ d’Edu

Arsenal a reçu un coup de pouce dans sa quête d’un successeur à Edu, directeur sportif récemment parti, avec l’annonce du possible départ de Roberto Olabe de la Real Sociedad. Cette évolution s’inscrit dans la stratégie des Gunners pour avancer sur le marché des transferts.

Le départ d’Edu et les nouvelles orientations d’Arsenal

Le départ d’Edu du club londonien a été confirmé plus tôt ce mois-ci. Avec cette vacance, Arsenal se met rapidement en quête d’un remplaçant capable de redynamiser ses opérations sur le marché des transferts. Olabe, connu pour son expertise dans la construction des équipes, pourrait être une solution envisagée. Sous sa direction, la Real Sociedad a régulièrement réussi à se qualifier pour la compétition européenne.

Roberto Olabe, un atout pour la Real Sociedad

Dans un communiqué, la Real Sociedad a déclaré : « Roberto Olabe, Directeur de Football, a annoncé sa décision de ne pas continuer avec notre club à l’issue de la saison en cours. D’ici là, il poursuivra ses fonctions. » Selon The Athletic, Olabe a informé la Sociedad de sa démission bien avant la fin de son contrat, qui n’expirait qu’en 2026, afin de leur laisser suffisamment de temps pour trouver un remplaçant.

Les talents dénichés par Olabe

En tant que directeur sportif, Olabe a démontré une grande capacité à identifier des talents. Il a notamment facilité l’intégration d’Alexander Isak, de Martin Ødegaard en prêt, et de l’illustre David Silva. La Real Sociedad a même réalisé un bénéfice sur Isak lors de son transfert vers Newcastle United, soulignant ainsi l’impact positif de ses choix. De plus, Mikel Merino a rejoint Arsenal cet été pour 40 millions d’euros, représentant une somme largement supérieure à celle déboursée par le club anglais en 2018.

Une collaboration entre Arsenal et la Real Sociedad

Ces dernières années, Arsenal et la Real Sociedad ont établi une relation solide sur le marché des transferts, avec des accords ayant impliqué des joueurs comme Nacho Monreal et Kieran Tierney. Notons également que Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, a fait ses preuves dans les équipes de jeunes de son club formateur à San Sebastián avant de rejoindre l’Angleterre.

Sociedad will lose their sporting director

Arsenal v Bayer 04 Leverkusen - Pre-Season Friendly

#Arsenal, # Real Sociedad, # Roberto Olabe, # Mikel Arteta, #Angleterre, # Espagne, #transferts Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *