Deco confirme les plans de transfert de Barcelone pour Haaland
Deco confirme les intentions de transfert de Barcelone concernant Erling Haaland
Décisions claires du FC Barcelone en matière de transferts : selon le directeur sportif Deco, le club n’envisage pas actuellement de recruter un nouveau buteur comme Erling Haaland ou Viktor Gyokeres, car ils sont satisfaits de la performance de Robert Lewandowski.
Lewandowski, le pilier des buteurs
Actuellement, Lewandowski est en tête des buteurs dans les cinq grands championnats européens avec 14 buts en Liga et 5 en Ligue des champions. Cependant, l’attaquant polonais fêtera ses 37 ans l’année prochaine, ce qui amène le Barça à réfléchir à l’avenir de son attaque.
Les rumeurs autour de Haaland
Erling Haaland, qui a marqué deux buts de moins que Lewandowski en Liga, est souvent cité comme un potentiel renfort pour l’attaque barcelonaise à l’avenir. D’autres joueurs comme Gyokeres, qui a déjà inscrit 23 buts cette saison toutes compétitions confondues, attirent aussi l’attention du club.
Les déclarations de Deco
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Deco a déclaré : « D’abord, nous devons savoir si Haaland est ce que nous voulons pour l’avenir. Pour l’instant, nous ne le savons pas. »
Il a également ajouté : « Pour le moment, nous ne souhaitons pas de ‘nine’. Nous avons Robert. Nous ne planifions rien concernant un ‘nine’. Ce n’est pas une priorité car nous devons nous concentrer sur cette saison. »
Une recherche réfléchie
Deco a précisé que même si Gyokeres est un bon joueur, le moment n’est pas venu de prendre des décisions au sujet de nouveaux arrivants : « Quand le moment sera venu de prendre une décision, nous évaluerons nos options. Mais je ne pense pas qu’il soit pertinent de parler de tout joueur en ce moment. »
Il a conclu en remarquant la rareté des attaquants de niveau supérieur, en disant : « Il est très difficile de trouver un attaquant comme Robert aujourd’hui. Il y a peut-être un ou deux joueurs de ce niveau, comme Haaland ou un autre, mais nous ne nous concentrerons pas sur la recherche d’un buteur pour le moment. »
Pour conclure, Deco a affirmé : « Nous voulons que Robert soit heureux, qu’il continue de marquer des buts et qu’il reste au moins une saison de plus. » Le futur des transferts pour le FC Barcelone semble donc se concentrer sur la continuité plutôt que sur des ajouts majeurs à l’effectif.