Bryce Underwood : La bataille LSU vs Michigan pour un prodige du football

Découvrez la montée fulgurante de Bryce Underwood et l'affrontement LSU-Michigan pour son avenir.
États-Unis

Belleville, Michigan – Bryce Underwood est bien en avance sur son temps. Le recrue numéro 1 de la classe de 2025 est bien *au-dessus* de l’échéancier.

Un prodige précoce

À l’âge de huit ans, il mesurait déjà près de 1,60 m. À 10 ans, il jouait avec des adolescents de 17 ans. Aujourd’hui, avec ses 1,93 m et 106 kg, le quarterback se classe au premier rang des recrues selon 247Sports et est souvent comparé à Vince Young. Juste quelques semaines après son 15e anniversaire, il jouait dans des matchs de football au lycée, lançant plus de 3 000 yards et 39 touchdowns lors de sa saison, ce qui lui a permis de remporter les honneurs de MaxPreps National Freshman of the Year en 2021.

Engagement et possibilités

Underwood s’est engagé avec LSU à l’âge de 16 ans, célébrant son 17e anniversaire juste avant sa saison senior au lycée de Belleville. Celui qui parviendra à le convaincre — et la discussion est encore en cours — obtiendra un prodige frais, intelligent et prêt à jouer.

« C’est comme ça que mes parents m’ont élevé », a déclaré Underwood à CBS Sports. « J’ai évolué rapidement sur le plan mental et physique… C’était fou, honnêtement. D’où cela vient-il? »

Compétences impressionnantes

Les jeunes de son âge n’ont généralement pas les capacités physiques pour rivaliser avec des adultes. Cependant, Underwood se démarque déjà. La saison 2024 est celle des adolescents : le receveur freshman d’Alabama, Ryan Williams, excelle à trois mois de son 18e anniversaire, tandis que son camarade Jerome Smith d’Ohio State fêtera bientôt ses 19 ans.

Lors d’une interview, Underwood a fait preuve d’une sensibilité accrue. Il a même identifié la voiture de son père alors qu’il était à plus de 30 mètres du véhicule, derrière des couches de ciment et de parpaing.

Formation et inspiration

Son premier engagement est venu du Kentucky en 2021, alors qu’il n’avait que 14 ans. Son entraîneur de lancement, Donovan Dooley, a vu le prodige se développer depuis ses huit ans. « Bryce devait souvent montrer son acte de naissance, » a-t-il déclaré. « Son père voulait qu’il joue avec des joueurs plus âgés, et quand Bryce a commencé, il était meilleur qu’eux. »

Avec un pied déjà dans les playoffs de l’État et l’autre en direction de Baton Rouge ou ailleurs, Underwood a déjà laissé sa marque.

Un talent unique

Le coach de Belleville, Calvin Norman, a été dans le métier pendant 35 ans et pense qu’Underwood est exceptionnel. « Je souhaiterais pouvoir cloner Bryce », a déclaré l’entraîneur. Les échos de l’importance de ce jeune homme se répètent autour de lui. Dooley le décrit comme « incomparable », le comparant à des légendes comme Randall Cunningham, Pat Mahomes et Lamar Jackson.

« Une fois qu’il a un objectif en vue, il ira l’atteindre », a déclaré Dooley. Son travail acharné et sa détermination font de lui un joueur unique.

LSU contre Michigan

Underwood a déjà effectué plusieurs visites non officielles à LSU et admet que c’était pour voir le personnel et le programme. Cependant, le programme de Michigan a récemment intensifié son intérêt pour lui, créant une guerre d’enchères potentielle. Bien qu’Underwood soit engagé avec LSU depuis janvier, des rumeurs circulent concernant une offre possible de 10 millions d’euros que Wolverines pourraient préparer pour lui, ce qui représenterait le plus gros contrat NIL connu jusqu’à présent.

« C’est un recrutement qui pourrait changer le programme pour eux », a souligné Allen Trieu, un reporter de recrutement de 247Sports, qui mentionne que Michigan pourrait avoir l’avantage de jouer à domicile pour le jeune prodige.

Pensées finales

Alors qu’Underwood s’apprête à passer de l’école secondaire à l’université, il est déjà conscient de la pression et de l’attention qu’il attire. « Quand j’ai commencé, les gens me traitaient presque comme un inconnu », a-t-il dit. « Ne vous inquiétez pas. Sachez juste où je suis sur le point d’aller. »

Bryce Underwood | Lsu | Michigan | Recrutement | Football Américain | Lycée | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *