Angleterre : XI de départ contre la Grèce, Kane sur le banc ?

Angleterre : XI de départ contre la Grèce, Kane sur le banc ?

Lee Carsley dévoile son XI pour le match contre la Grèce, avec des choix audacieux et l'absence de Harry Kane.

Lee Carsley est prêt à faire parler de lui à nouveau alors qu’il dévoile son XI de l’Angleterre pour le match contre la Grèce qui se déroulera ce jeudi soir.

Un match crucial à Athènes

Les Trois Lions se sont rendus à Athènes à la recherche d’une revanche après leur défaite contre la Grèce le mois dernier à Wembley. Les finalistes de l’Euro 2024 disputent leurs derniers matchs avant que Thomas Tuchel ne prenne le relais l’année prochaine, marquant la fin du mandat intérimaire de Carsley.

Des choix audacieux en perspective

Le milieu de terrain anciennement d’Everton n’a pas hésité à faire des choix audacieux, ne commençant pas avec un attaquant lors du dernier match contre la Grèce. Cette fois, sa sélection a en partie été contrainte par des absences, avec neuf joueurs qui ont quitté le groupe anglais.

Le capitaine Harry Kane a critiqué ses coéquipiers à ce sujet, déclarant à ITV : « Je pense que l’Angleterre passe avant tout. Elle passe avant le club et c’est la chose la plus importante que vous jouez en tant que footballeur professionnel. »

Kane sur le banc, Watkins à la place

Malgré ses commentaires, l’attaquant du Bayern Munich, Kane, devrait être absent du XI de départ. C’est l’attaquant d’Aston Villa, Ollie Watkins, qui devrait être choisi pour mener l’attaque.

Préparation pour le match

Jordan Pickford s’attend à retrouver sa place dans les cages de l’Angleterre après avoir dû regarder depuis le banc lors du dernier match contre la Finlande. Le gardien d’Everton avait connu une soirée difficile contre la Grèce en octobre.

Carsley a pour ambition d’aligner une équipe offensive. « Le type d’équipe que je vais choisir – comme vous pouvez probablement le deviner – sera plutôt offensif, » a-t-il déclaré. « C’est ainsi que je coach et je veux que leurs attitudes soient orientées vers l’attaque. J’espère que cela fonctionnera bien. »

Une formation rafraîchie au milieu de terrain

Curtis Jones devrait être récompensé pour sa bonne forme avec Liverpool, complétant le milieu de terrain aux côtés de l’ace de l’Atletico Madrid, Conor Gallagher. Ils seront chargés de soutenir Noni Madueke, Jude Bellingham et Anthony Gordon, en plus de Watkins.

Le joueur de Newcastle, Gordon, a déclaré que son club ne l’encouragerait pas à décliner une sélection avec l’Angleterre, même avec une légère blessure. « Non, ce n’était pas une possibilité, » a-t-il affirmé. « Je n’aurais jamais refusé de venir ici. Le personnel pensait qu’il pouvait m’aider avec ma blessure. Ils ont fait un excellent travail, car j’ai pu m’entraîner immédiatement. »

XI prévu

Pickford ; Walker, Konsa, Guehi, Lewis ; Jones, Gallagher ; Gordon, Bellingham, Madueke ; Watkins.

Angleterre Xi | Angleterre | Grèce | Harry Kane | Lee Carsley | Euro | Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *