Lee Carsley répond à Guardiola sur Grealish et l'Angleterre

Lee Carsley répond à Guardiola sur Grealish et l’Angleterre

Lee Carsley défend l'appel de Grealish pour l'Angleterre malgré les critiques de Guardiola.

France

Lee Carsley a répondu à Pep Guardiola dans le cadre d’une querelle amère entre club et sélection nationale concernant Jack Grealish. L’entraîneur de Manchester City, Guardiola, était furieux après que l’Angleterre ait appelé Grealish pour les matches de la Ligue des Nations contre la Grèce et la République d’Irlande. Guardiola a insisté sur le fait que Grealish n’était pas apte à jouer, qualifiant Carsley de « manager du Royaume-Uni » et affirmant que la Fédération anglaise de football (FA) ne l’avait pas contacté.

La situation de Grealish

Grealish faisait partie des HUIT joueurs qui ont déclaré forfait pour le rassemblement de l’Angleterre lundi, mais Carsley a révélé que l’ailier de Manchester City s’était bien présenté en sélection, seulement pour être renvoyé chez lui. L’entraîneur intérimaire de l’Angleterre a également tvrdé qu’il y avait eu une communication « brillante » entre les médecins de la FA et ceux de City.

Les déclarations de Carsley

Carsley a déclaré : « Les équipes médicales communiquent constamment tout au long de la sélection des joueurs, peu importe s’il y a des matchs ou non. Nous recevons des mises à jour de manière régulière. Les départements médicaux ont une communication excellente entre le club et la sélection nationale. » Il a ajouté que Grealish avait été évalué et renvoyé, et que la situation était claire.

Les défis pour l’Angleterre

L’Angleterre a désespérément besoin de battre la Grèce à Athènes pour espérer remporter son groupe et éviter un match de barrage en mars prochain pour la Ligue des Nations. Cependant, ils devront se passer d’un certain nombre de joueurs clés, dont Grealish, Bukayo Saka, Declan Rice, Cole Palmer et Trent Alexander-Arnold.

Une opportunité pour d’autres joueurs

Cependant, Carsley a nié que les absences des joueurs signifiaient un manque de respect envers le maillot et lui-même en tant qu’entraîneur intérimaire. « Novembre a toujours été un mois particulièrement difficile pour nous, avec le nombre de matchs auxquels les joueurs participent. Beaucoup d’entorses nécessitent une gestion spécifique, mais historiquement, nous avons perdu un nombre considérable de joueurs en novembre », a-t-il déclaré.

Il a également souligné le côté positif, en précisant que cela donne l’opportunité à d’autres joueurs de se montrer. « Nous sommes impatients du match. C’est une bonne occasion pour certains joueurs qui sont en attente. C’est une belle opportunité », a conclu Carsley.

Jack Grealish | Grealish | Guardiola | Carsley | Angleterre | Manchester City | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *