Lisandro Martinez suscite l’inquiétude à Manchester United

Lisandro Martinez revient à Manchester United après avoir quitté l squad argentin pour des blessures. Inquiétude pour sa participation future.

Lisandro Martinez suscite l’inquiétude à Manchester United

Le défenseur de Manchester United, Lisandro Martinez, a été contraint de quitter la sélection argentine pour les éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Paraguay et le Pérou. Agé de 26 ans, il a récemment souffert d’un problème à la hanche.

Après avoir joué l’intégralité du match lors de la victoire 3-0 contre Leicester City, Martinez a reçu des soins médicaux en seconde période après une chute. Bien qu’il ait effectué le long trajet vers l’Amérique du Sud pour rejoindre ses coéquipiers en sélection, il regagne maintenant Old Trafford pour passer des examens complémentaires. Selon les médias argentins, il souffrirait d’une blessure à la hanche.

Une récupération nécessaire pour Martinez

Cet arrêt international accorde au défenseur central un peu moins de deux semaines pour récupérer. Le prochain match de Manchester United sous la direction de Ruben Amorim est prévu contre Ipswich Town le 24 novembre, suivi d’une période chargée avec neuf rencontres programmées en décembre.

Un joueur clé pour Manchester United

Martinez a été l’un des joueurs essentiels de l’équipe, ayant débuté tous les matchs de Manchester United en Premier League cette saison, à l’exception d’un. Lors de la saison précédente, il avait été fortement pénalisé par les blessures, n’apparaissant que 11 fois en championnat. Sa présence aux côtés du nouvel arrivant Matthijs de Ligt a apporté une certaine stabilité à la défense.

Malgré la contribution de Martinez, Manchester United n’a pas réussi à trouver une régularité dans ses résultats en Premier League. L’équipe se retrouve actuellement à la 13e place du classement, avec seulement quatre victoires en onze matchs disputés, et a remporté une seule de ses quatre rencontres en Europa League, les autres se soldant par des égalités contre FC Twente, Fenerbahce et Porto.

Changements au sein du club

La situation difficile de l’équipe a conduit à la mise à l’écart d’Erik ten Hag de son poste d’entraîneur. Ruud van Nistelrooy a brièvement assuré l’intérim, remportant trois des quatre matchs sous sa direction avant que Ruben Amorim ne prenne les rênes du club en provenance de Sporting CP.

Il est probable qu’Amorim modifie la formation de l’équipe, envisageant une défense à trois qui lui a permis de réussir au Portugal, garantissant ainsi que Martinez reste un élément clé du dispositif dès qu’il sera de retour au meilleur de sa forme.

Reste à savoir comment les blessures récentes affecteront la dynamique de l’équipe, alors que Manchester United espère retrouver rapidement un niveau de compétitivité.

Ruben Amorim
#Manchester United, # Lisandro Martinez, # Argentine, # blessures, #France, #Lisandro Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *