Wissam Ben Yedder condamné à deux ans de prison avec sursis

Wissam Ben Yedder a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle.
France

Wissam Ben Yedder, ancien attaquant de l’équipe de France, a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle. Ce jugement intervient après un procès au cours duquel il a été accusé de faits survenus alors qu’il était en état d’ivresse.

Détails de l’affaire

Ben Yedder a été arrêté en septembre dernier suite à des accusations portées contre lui. Les procureurs avaient requis une peine de deux ans et six mois de prison, avec 18 mois assortis de sursis. L’avocate du footballeur, Marie Roumiantseva, a confirmé que la peine prononcée était de deux ans de prison avec sursis et qu’il devait également verser une indemnité de 5 000 euros à la victime.

Wissam Ben Yedder condamné à deux ans de prison avec sursis

Les faits reprochés à Ben Yedder incluent le fait d’avoir conduit une jeune femme vers un parking souterrain, où il aurait tenté de se masturber devant elle et l’aurait touchée au cuisse. Lors du procès, sa défense a insisté sur le fait que ce geste n’était pas une « grave violation ».

Conséquences judiciaires et personnelles

Le joueur, qui a récemment évolué avec Monaco, a également vu son permis de conduire suspendu pour une durée de six mois. Bien qu’il ait été absent lors de son jugement au tribunal criminel de Nice, il a la possibilité de faire appel de cette décision.

Wissam Ben Yedder, ancien international français

Dans une autre affaire, Ben Yedder était déjà confronté à des accusations de viol, d’agression sexuelle ainsi que de tentative de viol, suite à un incident allégué survenu dans le sud de la France. Il a nié ces accusations. De plus, il doit comparaître en décembre en raison d’accusations de violence psychologique formulées par son épouse dans le cadre de leur divorce.

Réactions et prise en charge

Depuis son arrestation, Wissam Ben Yedder a participé à des réunions des Alcooliques Anonymes et a exprimé son désir de corriger sa situation. « Je fais des efforts », a-t-il déclaré. « Arrêter définitivement est la meilleure solution pour me guérir. » Il a également consulté un psychologue spécialiste.

Wissam Ben Yedder ayant déclaré être trop ivre pour se souvenir de l'incident

Carrière et performances

Wissam Ben Yedder a connu une carrière riche en clubs, ayant joué pour Toulouse, Séville et Monaco, inscrivant au total 259 buts en 513 matchs. Il a également été sélectionné 19 fois avec l’équipe nationale, marquant trois buts, sa dernière apparition ayant eu lieu en juin 2022.

Wissam Ben Yedder a marqué trois buts au cours de sa carrière internationale

Wissam Ben Yedder | Agression Sexuelle | Football | Monaco | Justice | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *