Alan Shearer s’inquiète du remplaçant de Gary Lineker sur MOTD

Alan Shearer exprime ses inquiétudes sur le remplaçant de Gary Lineker dans Match of the Day.
Royaume-Uni

Alan Shearer a exprimé des inquiétudes humoristiques concernant la nomination de Micah Richards pour remplacer Gary Lineker à la tête de Match of the Day, une situation qu’il décrit comme une “énorme préoccupation”.

Le départ imminent de Gary Lineker

Gary Lineker est sur le point de quitter son rôle à la présentation de Match of the Day à la fin de la saison en cours, après avoir été l’emblème de l’émission phare de la BBC depuis 1999. Ce légendaire ancien attaquant a souvent figuré parmi les plus hauts salaires de la chaîne, bien que des spéculations sur son avenir aient circulé récemment.

Les rumeurs sur son successeur

Selon les informations, Lineker n’a pas obtenu de nouveau contrat pour continuer l’émission, et son départ, ainsi que celui de son successeur, devraient être confirmés cette semaine. Il est toutefois prévu que Lineker reste aux manettes pour la couverture de la FA Cup 2025/26 et de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Parmi les noms mentionnés pour le remplacer figurent Mark Chapman, présentateur de Match of the Day 2, Alex Scott de Football Focus, et Gabby Logan, également présentatrice à la BBC. Cependant, en ce qui concerne l’idée que Micah Richards puisse prendre le relais, Shearer a exprimé ses réserves.

Les échanges entre Shearer et Richards

Micah Richards a plaisanté sur le podcast The Rest Is Football en déclarant : « Ce qui est plus préoccupant, c’est que je suis à 4-1 pour te remplacer ! » Cette déclaration a suscité une réponse pétillante de Shearer, qui a rétorqué : « C’est une énorme préoccupation, soit dit en passant. Je ne signe pas mon nouveau contrat si tu deviens présentateur. »

Le contexte de la situation

En octobre, la BBC avait indiqué qu’il n’y avait pas d’informations concernant la situation de Lineker. Ce dernier a également révélé que des discussions avaient été engagées au sujet d’un nouveau contrat. En mars 2023, Lineker avait été temporairement suspendu après avoir posté un tweet critique envers la politique d’asile du gouvernement britannique, ce qui avait entraîné un débat sur l’opinion politique des présentateurs de la BBC sur les réseaux sociaux. Shearer et Ian Wright avaient refusé d’apparaître à l’émission en solidarité, réduisant l’émission à un résumé de 20 minutes. Lineker avait été réintégré une semaine plus tard.

Une carrière marquante

L’ancien attaquant de Leicester City, Everton, Barcelone et Tottenham a pris sa retraite en 1994, avant de commencer à travailler comme présentateur sur BBC Radio Five Live et d’apparaître dans Grandstand. Il a succédé à Des Lynam en tant qu’animateur de Match of the Day en 1999. Les moments mémorables de Lineker au cours des années incluent des finales de coupe, sa présentation en sous-vêtements après le titre de Leicester en 2016, ainsi que de nombreux ‘dad jokes’ et une camaraderie unique avec ses collègues.

Gary Lineker | Football | Alan Shearer | Bbc | Match Of The Day | Micah Richards | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *